Aimez MaChronique !



agence-digitale

Comment trouver l’agence digitale qui correspond à son projet ?

Partagez cet article !

Pour réaliser vos projets web, il y a plusieurs critères à prendre en compte, surtout quand il s’agit de choisir l’agence digitale qui va s’en occuper. En effet, la réussite du projet dépend entièrement de l’agence qui le prend en main. De ce fait, vous devez faire le bon choix. Voici donc quelques critères importants à voir.

Quelles sont les compétences de l’agence digitale

Tout d’abord, il convient de mentionner qu’il existe deux grands types d’agence digitale : l’agence généraliste et l’agence spécialisée. Chacun d’eux ont des avantages et des inconvénients. Pour la première, elle s’occupe de toutes les tâches qui ont rapport avec le monde digital. Cela commence par la création du site, sa mise en ligne, son référencement sur les moteurs de recherche et même l’infogérance. Toutefois, le niveau de maitrise dans les différents domaines n’est pas le même.

Par exemple, si l’agence a des développeurs web qui maitrisent tout jusqu’à l’UX Design mais qu’elle n’est pas capable d’appliquer les techniques SEO adaptées à votre site, alors le résultat sera bancal. En revanche, l’avantage est que tout votre projet web est géré par une seule entité. Le suivi vous sera donc plus facile. Pour ce qui est d’une agence web spécialisée, elle propose seulement des prestations limitées mais avec un haut niveau de maitrise. Et inversement, vous devez donc confier votre projet web à différentes agences.

Le choix d’une agence digitale doit aussi dépendre de sa taille. En effet, lorsque vous faites appel à une grosse agence web alors que vous êtes une petite structure, vous pouvez être considéré comme un « petit client ». Ainsi, vos besoins ne seront pas traités en priorité. En revanche, si vous êtes une grosse entreprise, vous pouvez choisir ce type d’agence. Toutefois, cela ne vous empêche pas d’être ambitieux et de confier votre projet web, aussi petit soit-il à une grande agence digitale.

Les autres points importants

Avant même de choisir le ou les agences web, vous devez bien définir votre projet ainsi que vos objectifs. En effet, si par exemple vous voulez être mieux positionné sur les moteurs de recherche dans les plus brefs délais, vous pouvez recourir à une agence experte en référencement et demander de faire un référencement payant ou SEA. Si vous voulez avoir plus d’utilisateurs ou de clients, l’agence a-t-elle les compétences nécessaires en stratégie audiovisuelle et digitale ?

Vous devez également vérifier l’e-réputation de l’agence. Ce que les autres pensent d’elle en dit long sur la qualité du travail qu’elle fourni. Avec cela, vous pouvez aussi vérifier les références clients de l’agence.

Avant d’arrêter votre choix, entretenez-vous avec deux ou trois agences. Cela vous permet premièrement de faire un comparatif des propositions de chacune, de voir si votre budget est adapté à ce que l’agence demande et aussi quelle stratégie l’agence digitale compte employer pour atteindre les objectifs que vous aurez fixé dans votre deadline.

Enfin, cela peut être banal mais vous devez également prendre en considération la qualité de la relation que vous avez avec l’agence. Si le feeling passe bien dès le début du projet, tout le passera aussi très bien pour le reste jusqu’à la fin.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !