Aimez MaChronique !



Comment suivre une alimentation anti- vieillissement ?

Partagez cet article !

Nous ne connaissons pas encore les causes précises de pourquoi le fait de manger moins augmente les années et la qualité de vie, mais les études démontrent des échanges positifs à un niveau hormonal et métabolique.

En ce qui concerne les êtres humains il semble que le plus important serait la réduction de l’état inflammatoire.

Mais encore, il est important de connaitre les points suivants :

1. Ce n’est pas un régime alimentaire ou de fortes restrictions sont nécessaires. Son but est d’améliorer la santé et de modérer l’alimentation.

2. Le but final n’est pas la perte de poids

Optez pour les bons aliments

D’abord, il faut savoir qu’il ne s’agit pas de manger moins. La qualité de ce que l’on mange est également responsable de l’effet protecteur contre le vieillissement. Avant de commencer à compter les calories il faut se concentrer à augmenter la qualité et l’apport de nutriments dans notre l’alimentation, tel que :

– Les fruits et les légumes : ils font partie des aliments dis à basse densité calorique (0,4 pour une orange contre 5,4 pour les chips). Regorgeant de vitamines, de minéraux et de fibres, ils prennent de la place dans l’estomac et agissent comme un coupe-faim.

– Optez pour le blé, le riz, l’avoine, le seigle et l’orge complets, riches en sucres lents et fibres. Et faites des provisions de légumes secs. Les lentilles, haricots, pois chiches, sont non seulement riches en protéines, mais possèdent une basse densité calorique. Bref, oubliez un peu les pâtes blanches !


– Consommez du soja qui protège de nombreuses maladies. Sous forme de pâte (tofu, etc.), en germes, graines ou lait, on en trouve de plus en plus dans les rayons des supermarchés.

– Préférez le poisson à la viande. Tandis que le premier renferme des vitamines essentielles et des minéraux, le second peut contenir de mauvaises graisses et un taux parfois excessif en fer. Les habitants d’Okinawa mangent 18 fois moins de viande et 3 fois moins de lait que nous.

Un conseil : N’oubliez pas que l’activité physique consomme des calories.


nombre de calories consommées pour 1heure d´activité physique :
La course à pied: 700 à 1000 Calories
Marche à pied à vitesse modérée: 200 Calories : en faire 20 minutes par jour
La corde à sauter : 700 Calories : en faire un petit quart d’heure environ 3 à 4 fois par semaine.
Aérobic : 500 Calories
Aquagym : 400 Calories
Le vélo: 400 à 600 Calories selon la vitesse : le vélo peut se pratiquer tous les jours à raison d’une vingtaine de minutes ou deux fois par semaine pendant 1 Heure 30.
La natation: 300 à 360 Calories
Le ski de fond. : 500 à 750 Calories
Le roller: 500 et 750 Kcal.

<!– /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-parent: » »; margin:0cm; margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family: »Times New Roman »; mso-fareast-font-family: »Times New Roman »;} a:link, span.MsoHyperlink {color:blue; text-decoration:underline; text-underline:single;} a:visited, span.MsoHyperlinkFollowed {color:purple; text-decoration:underline; text-underline:single;} @page Section1 {size:612.0pt 792.0pt; margin:70.85pt 3.0cm 70.85pt 3.0cm; mso-header-margin:36.0pt; mso-footer-margin:36.0pt; mso-paper-source:0;} div.Section1 {page:Section1;} –>
/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tabla normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin:0cm;
mso-para-margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:10.0pt;
font-family: »Times New Roman »;
mso-ansi-language:#0400;
mso-fareast-language:#0400;
mso-bidi-language:#0400;}

Ghislaine Martin
ghislaine@longue-vie.info

Inscrivez-vous maintenant
aux Conseils Gratuits Pour Vivre 100 et plus…
http://www.longue-vie.info

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !