Comment suivre son positionnement sur les moteurs de recherche ?

Partagez cet article !

Avant même de penser à procéder au référencement naturel de votre site, vous devez d’abord connaître votre position sur le classement google France. Nous allons vous parler des démarches efficaces pour s’en informer et optimiser le contenu du site en fonction du résultat.

Comment analyse-t-on sa position sur Google ?

Le but d’un référencement est notamment de diriger ses pages web vers une bonne place sur le classement google France. Mais comment fait-on pour justement connaitre sa position ? Pour ce faire, il existe plusieurs outils fournis par le moteur de recherche lui-même. À l’exemple de Google Search console ou encore SEO soft. Ce sont des outils gratuits que vous pouvez acquérir facilement. Mais si vous avez les moyens d’aller un peu plus loin, il existe aussi des outils payants, qui sont souvent plus rapides en termes d’exécution de recherche. Nous allons vous montrer un moyen plus aisé. Il suffit pour cela d’utiliser votre moteur de recherche habituel. Tapez un mot-clé ou un thème que vous utilisez dans votre site web. Consultez ensuite les résultats de recherche jusqu’à ce que vous tombiez sur votre propre page.

Des Livres pour Changer de Vie !




C’est ce qu’on appelle une recherche manuelle. Prenez bien note de votre classement selon le résultat trouvé. D’autres moyens peuvent aussi mener à un résultat plus exact et plus précis. Toutefois, sachez que le classement peut changer en fonction des mouvements sur le site. En effet, plusieurs éléments peuvent contribuer au classement de vos pages Internet. Alors, qu’est-ce qui peut bien perturber ce positionnement ?

Quels sont les éléments perturbateurs concernant le positionnement Google ?

Le classement google France peut dépendre de vos installations sur votre navigateur, notamment les cookies, caches et historiques de recherche. Ceci peut dépendre également de votre compte utilisateur au moment de vous connecter à vos pages sur les réseaux sociaux et votre courrier électronique. Le langage que vous utilisez et votre pays d’origine peuvent aussi y contribuer, à cause de la géolocalisation, ainsi que les résultats issus de Google Plus. Ces différents éléments accentuent les mouvements naturels de la position de votre site web, dans l’index du moteur de recherche. Pour éviter toutes ces complications, il suffit de vous déconnecter de tous vos comptes existants. Vous devez vider les cookies et l’historique de votre navigateur. Il faut impérativement vous passer de certains raccourcis comme la barre de recherche en haut de votre page web. N’utilisez que Google.fr pour effectuer tous vos recherches. Vous pouvez aussi essayer plusieurs zones géographiques dans votre configuration Internet.

Aimez-vous ce texte ?

Pour vous assurer d’utiliser un navigateur vierge, bien propre, utilisez celui dont vous ne vous servez pas auparavant, comme Opéra ou Internet explorer par exemple. Pour espérer obtenir un résultat exact de votre position sur un moteur de recherche, il est vivement conseillé d’user d’une nouvelle fenêtre en navigation privée. Enfin, l’algorithme Startpage pourrait également devenir une option efficace qui s’offre à vous. Grâce à cet outil, vous trouverez sûrement un tout autre résultat plus convaincant.

Partagez cet article !