Aimez MaChronique !



réparer les débordements de vidange de machine à laver

Comment réparer les débordements de vidange de machine à laver

Partagez cet article !

L’eau qui s’accumule autour de votre lave-linge peut être causée par plusieurs problèmes qui entraînent des dommages structurels dans votre maison. Dans ce guide, nous détaillons les étapes que vous pouvez suivre pour identifier et résoudre ce problème.

Si la canalisation de votre lave-linge déborde, le problème peut être aussi simple qu’un tuyau de vidange bouché ou aussi grave et complexe qu’un blocage de la conduite d’égout principale. Quelle que soit la cause du débordement, il est important de résoudre immédiatement le problème pour éviter des dommages durables à votre maison.

Comment une machine à laver se vide

Pour comprendre ce qui cause le débordement des canalisations de la laveuse, il est important de comprendre d’abord comment la machine élimine l’eau pendant un cycle de lavage.

À la fin d’un cycle, votre machine à laver retire l’eau de sa cuve à l’aide d’une pompe qui force l’eau dans un tuyau de vidange , qui se courbe vers le haut et hors de la machine pour rencontrer la colonne montante qui est généralement située près de vos vannes d’alimentation en eau chaude et froide. Si votre laveuse et ses pièces fonctionnent comme elles le devraient, l’eau circule à travers le tuyau et dans la colonne montante où elle est finalement acheminée vers la canalisation d’égout principale de votre maison.

Lorsqu’une partie du processus de drainage est défectueuse, un débordement du système de drainage de la machine à laver est possible et nécessitera une action rapide pour identifier et résoudre le problème.

Comment diagnostiquer un problème avec votre canalisation

Tout d’abord, vous devrez confirmer que la conduite de vidange de votre laveuse est le problème. Certaines machines à laver avancées ont des erreurs de signal qui identifient la cause d’une fuite, mais pour la plupart des machines à laver, vous devrez effectuer un test de diagnostic.

Commencez par faire passer votre laveuse à un cycle de vidange. Observez le lave-linge pendant qu’il pompe de l’eau dans les tuyaux et dans la colonne montante. Si vous voyez de l’eau remonter et sortir du tuyau vertical, la vidange de votre laveuse est probablement le problème.

Le temps qu’il faut à la colonne montante pour se remplir et déborder vous aide à diagnostiquer où se trouve le colmatage. Voici ce que chaque période peut signifier:

  • Quelques secondes – Si le tuyau se remplit et déborde en quelques secondes, le bouchon est probablement situé près de la surface de la colonne montante ou dans le tuyau d’un lave-linge. Si le sabot est petit, vous pourrez peut-être le nettoyer avec un serpent manuel.
  • 30 secondes à une minute – Si l’arrêt ne fait pas remonter l’eau à la surface pendant 30 secondes ou plus, l’obstruction peut être plus profonde dans le système de tuyau de vidange. Cela peut nécessiter un long serpent de drainage pour pénétrer profondément dans le tuyau et libérer le colmatage. Si vous ne pouvez pas atteindre le sabot avec votre serpent, contactez un plombier pour évaluer la marche à suivre.
  • Plus d’une minute – L’ eau qui met plus d’une minute à déborder après avoir pénétré dans le tuyau de drainage peut entraîner un blocage plus grave du système de plomberie. Contactez un plombier agréé pour inspecter les conduites d’égouts de votre maison et identifier le problème.

Remarque : soyez prêt à arrêter le cycle de la machine à laver une fois que vous avez repéré une fuite.

Les sabots ne sont pas toujours les coupables lorsqu’il s’agit d’un tuyau d’évacuation débordant. Des tuyaux de drainage de taille inadéquate et des tuyaux pliés peuvent également provoquer un débordement. Pour être sûr du problème, contactez un plombier réputé, comme ETS Debouchage spécialiste en debouchage canalisation 94

Comment faire fonctionner un serpent de drainage

Pour faire fonctionner un serpent, poussez son extrémité dans l’ouverture de vidange et tournez la poignée du tambour pour le libérer dans le tuyau. Continuez à pousser la tête du serpent plus profondément dans le tuyau jusqu’à ce que vous sentiez une résistance. Faites tourner le serpent dans le sens horaire ou antihoraire jusqu’à ce que vous sentiez le sabot se libérer. Sortez le serpent du drain et répétez un cycle de vidange pour vous assurer que le tuyau est libre et peut s’écouler.

Comment éviter que votre drain ne déborde

Pour réduire le risque de débordement de vidange de machine à laver, suivez ces mesures préventives:

  • Utilisez un sac à vêtements ou un sac à peluches, le cas échéant, pour éviter l’accumulation excessive de peluches à l’intérieur des tuyaux de drainage.
  • S’il est accessible, inspectez et nettoyez le piège à charpie ou le filtre de votre laveuse.
  • Assurez-vous qu’il y a au moins 1/2 pouce entre le tuyau de vidange et le tuyau de décharge pour favoriser un drainage adéquat.
  • Utilisez le bon détergent pour éviter l’accumulation de résidus de savon.
  • Nettoyez régulièrement les tuyaux et le tuyau de vidange de votre lave-linge.

Plan de sauvegarde de votre lave-linge

Comme tous les principaux systèmes et appareils de votre maison, votre lave-linge est susceptible de subir une usure normale au fil du temps. Pour éviter des coûts soudains et coûteux dus à la panne de votre lave-linge ou d’un autre appareil, nous recommandons à tous les propriétaires d’envisager d’acheter une garantie pour la maison.

En règle générale, les plans de garantie résidentielle coûtent entre 25 et 50 dollars par mois . Chaque fois qu’un système ou un appareil couvert tombe en panne en raison d’une usure normale, les propriétaires disposant d’un plan de garantie résidentielle n’ont qu’à payer des frais de service – généralement de l’ordre de 75 $ à 125 $ – pour faire réparer ou remplacer l’article. Cela peut vous faire économiser beaucoup d’argent à long terme, car certains des appareils les plus précieux de votre maison peuvent coûter des milliers de dollars à remplacer sans garantie.

Foire aux questions sur les drains de lave-linge

Pourquoi ma machine à laver continue-t-elle de se vider?

Si votre lave-linge se vide pendant le remplissage, vérifiez et assurez-vous que le tuyau de vidange de la laveuse n’est pas trop loin dans le tuyau vertical, car il doit y avoir un espace d’air pour éviter une vidange prématurée. De plus, vérifiez et assurez-vous que le coude de votre tuyau de vidange est au-dessus de la hauteur de la machine à laver. Une fois que le tuyau est dans la bonne position, vous pouvez utiliser des attaches zippées pour le fixer en place.

Qu’est-ce qui cause le débordement d’un drain de machine à laver?

La raison la plus courante de débordement est un blocage dans le tuyau de vidange ou la colonne montante.

Puis-je déposer Drano dans le drain de ma machine à laver?

Oui. Drano ou tout autre nettoyeur de drains peut être utilisé pour déboucher la vidange de votre machine à laver, mais assurez-vous de faire fonctionner votre laveuse sans charge de linge avant une utilisation normale.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !