Comment pratiquer le rêve lucide !

Partagez cet article !

— Le Rêve Lucide — par Didier Pénissard

Tout a commencé dans un laboratoire du rêve.

Un chercheur, persuadé que l’on pouvait entrer en conscience pendant son sommeil
dans ses rêves, accepta de faire une expérience. Tout est prêt ! Le dormeur est dans une salle de sommeil.

Il se prépare pour sa nuit.  Les électrodes de l’électroencéphalogramme (EEG) sont branchées sur sa tête. Pendant ce temps, l’équipe qui est chargée de détecter les
phases de rêves du dormeur, surveille les tracé de l’EEG.

Dès l’apparition d’ondes Alpha (– qui signalent une phase de sommeil paradoxal et donc, de rêves –), l’équipe observe les paupières du rêveur.

Auparavant, ils s’étaient mis d’accord que le rêveur devait donner un — signal — en morse pour signaler qu’il rêvait.

Et là, l’incroyable arrive !

Les chercheurs n’en reviennent pas !  Le dormeur en phase de rêve, transmet des messages en langage morse avec ses paupières, alors … qu’il dort vraiment. Les tracés de l’EEG en témoignent. Le rêve lucide est prouvé scientifiquement.

Il est possible désormais d’entrer en conscience dans ce monde – quasi inconnu – qu’est le rêve.

Concrètement, un rêve lucide est le même type d’expérience onirique que vous faites en dormant, à la différence près que vous êtes – conscient pendant que vous rêvez – ! Oui, je dis bien conscient.

Depuis près de 20 ans, des expériences en laboratoire du rêve ont prouvé cette étonnante capacité que rêver tout en étant lucide existait.

Aimez-vous ce texte ?

Mieux !

Qu’il existe une technique pour l’apprendre et la maitriser. Des grands spécialistes et professeurs se sont penchés sur la question. Le résultat est que OUI, tout le monde peut après un « entrainement » parvenir à faire – à volonté – des rêves lucides. En réalité, avec un peu d’entrainement, tout le monde y parvient.

Au début, vous vivez quelques secondes de rêves en plein lucidité. Des bribes de conscience qui augmentent avec le temps. C’est comme lorsque vous avez appris à faire du vélo, les instants d’équilibres étaient brefs. Puis, peu à peu, vous avez acquis l’équilibre sur la selle sur de grandes distances.
>>> C’est désormais possible de vivre — vous aussi —
cette expérience UNIQUE du Rêve Lucide ici :

Scouter

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !