Aimez MaChronique !



Comment ouvrir sa porte de garage?

Partagez cet article !

Une porte de garage est bien connue par son utilité. Elle s’ouvre automatiquement et permet de ménager vos bras et votre dos. Cependant, les orages et les intempéries engendrent fréquemment des coupures d’électricité et des pannes de courant qui se produisent souvent à des mauvais moments.

Dans cet article, on va vous montrer comment ouvrir sa porte de garage.

Les différents types de portes de garages

Lorsque vous faites construire votre garage, vous devez penser à protéger son accès. En réalité, il existe une multiplicité de portes qui se distinguent par leur système d’ouverture.

1. La porte sectionnelle

La porte de garage sectionnelle est l’une des portes de garages les plus adaptées pour sa praticité. Elle est composée de plusieurs panneaux coulissants et offre une excellente isolation thermique.

2. La porte basculante

La porte de garage basculante a également de nombreux critères. Elle adapte un système rail pour pouvoir se loger sous le plafond. Ce modèle a l’avantage d’être économique et sécurisante en plus d’être facile à manipuler.

3. La porte enroulable

La porte de garage enroulable a le même principe que le volet roulant. Elle se compose de lames en aluminium qui viennent de s’enrouler dans un caisson, en laissant l’espace au plafond. Ce modèle est le plus adapté surtout pour les petits garages.

Ouvrir sa porte de garage: la démarche à suivre

Apprendre comment ouvrir sa porte de garage manuellement est crucial. Une panne de courant électrique, ce n’est jamais été agréable et ce problème en déclenche souvent bien d’autres. Pour limiter au maximum les désagréments qu’un problème d’électricité peut causer, il vaut mieux de ne pas prendre les choses à la légère. Il ya aucune  personne  qui souhaite de se retrouver la porte de garage grande ouverte pendant une nuitée froide, d’autant plus que le garage communique souvent avec l’habitation. C’est pour cette raison, on vous montre la démarche à suivre pour ouvrir  manuellement votre porte de garage.

· Commencez par fermer votre porte de garage en se servant de la télécommande de celui-ci.

· Saisissez fermement la poignée de fermeture d’urgence en la tirant vers le bas et la laissant revenir vers l’ouvre-porte de garage afin de dégager le chariot de votre porte de garage.

· Ouvrez votre porte de garage avec vos propres mains autant de fois qu’on a besoin.

Une fois l’alimentation du courant électrique est rétablie, vous pourrez relier l’ouvre-porte de votre porte de garage en suivant la même démarche. Pour savoir plus ou pour demander l’assistance d’un spécialiste dans le domaine, on vous conseille de faire appel à un Serrurier Nice.

Quelques conseils utiles en cas de panne d’électricité

Une panne de courant électrique est rarement prévue et ne survient pas toujours pendant la journée. C’est pour cette raison, on va vous montrer quelques conseils qui pourront être utiles.

· Pensez toujours à avoir une trousse de secours à la portée de votre main.

· Mettez quelques lampes de poche à des emplacements stratégiques dans votre maison.

· Vous devez ouvrir votre porte de garage en pleine nuit, car vous serez outillé pour le faire sans risque.

· Soyez toujours prudent et pensez à avoir une pile de secours bien rechargée pour la télécommande de la porte de votre garage.

Tenez les emplacements propres et dégagés et trébuchez sur un objet qui traîne dans votre garage.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !