Aimez MaChronique !



Comment ne jamais tomber à cours d’idées ?

Partagez cet article !

Lorsque vous avez un blog il se peut qu’il y a des jours où vous manquez complètement d’inspiration ou bien vous manquiez tout simplement d’idées. Pour surmonter cet obstacle qui peut à terme apporter quelques désagréments vous pourrez toujours procéder de cette manière.

1-Visitez le blog des autres. C’est un excellent moyen pour trouver des sujets d’articles ou trouver tout simplement des idées pour écrire ou faire un début d’article. Pour cela les blogs n’en manquent pas. Vous pourrez toujours faire le tour sur internet et choisir en fonction de votre blog. Un thème identique au votre est très recommandé. Il vous sera alors plus facile d’en débattre.

2-  Abonnez- vous à des lettres de diffusions.   Ici aussi est un autre moyen tout  aussi efficace que précédemment car il permet de trouver soit des idées soit des sujets qui vous pourrez toujours élargir en apportant des idées supplémentaires. Cela vous permet aussi de voir quels sont les idées essentielles ou les mots clés choisis. Vous pourrez alors faire une recherche supplémentaire grâce au générateur de mots clés de Google.

3- Participer à des forums. Encore une technique très efficace car cela vous permet de suivre les fils de discussions pour ensuite soit participer ou tout simplement d’avoir des avis de personnes à un peu plus compétentes. On ne s’arrête jamais d’apprendre. L’avantage des forums est qu’il est très réactif. Une question posée amène la plupart du temps une ou plusieurs réponses et les avis sont toujours très partagés. Les échanges sont d’ailleurs très riches.

4- Lisez des livres ou des ebooks. C’est l’un de mes passe-temps les plus favorites. En effet apprendre de l’expérience des autres et surtout de  ceux qui ont réussi dans le domaine de votre choix est une voie rapide. Cela permet d’apprendre les techniques et les secrets qui les ont permis d’accéder rapidement au succès. L’un des auteurs à succès que je recommande est sans aucun doute Dale Carnegie. Un de ces ouvrages bien qu’il fût écrit il y a de ça longtemps reste encore un livre de révérence. Laissez-moi vous proposer « Comment se faire des amis ». Traduit en 37 langues, ce livre a aidé plus de quarante millions de lecteurs de lecteurs à atteindre ces objectifs.

5-Développez votre personnalité. Cela est la base de toute réussite. Il ne peut y avoir de succès  professionnel  ou matériel sans d’abord voir au préalable développer sa personnalité. Le corps et l’esprit ne font qu’un. L’un ne pouvant fonctionner sans l’autre. Et pour cela deux modèles qui pour moi restent des références incontournables dans le domaine du développement personnels. Il s’agit d’ANTHONY ROBBINS  avec « Pouvoir Illimité » et de Jack CANFIELD avec « La Force du Focus »

6- les sites des articles libres de droits. Vous pourrez trouver des articles toujours dans des domaines très variés dans lesquelles vous pourrez les réutiliser sur votre blog ou site. Cela peut être un excellent moyen lorsque vous vous trouvez tout simplement à cours d’idées ou manquiez d’articles à publier sur votre blog. Car comme vous le savez publier du contenu régulièrement est une bonne manière d’attirer du trafic.

7-Les droits de label privé. Un concept encore mal connu sur le marché francophone mais qui permet d’avoir rapidement du contenu à poster sur votre blog. Il s’agit de se procurer souvent pour un prix complètement dérisoire un ebook ou des packs d’articles. Grâce à cela vous pourrez toujours avoir des articles prêt à  être utiliser. Un gain de temps considérable. Se priver d’une telle manne de ressources pour votre blog serait vraiment dommage.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !