Comment j’ai amélioré ma mémoire en une seule soirée ?

Partagez cet article !

Connaissez – vous des personnes de votre entourage qui ont sans cesse des problèmes d’oubli ? Si oui ! Avez -vous remarquez ce que cela entraine comme conséquences ?

Vous souvenez-vous des fois où vous aviez du cherchez partout la clé de votre voiture ou celui de votre maison? surtout quand vous devez vous rendre à votre travail et que vous vous êtes réveillé en retard?.Ou bien vous devez vous présenter à un rendez -vous important pour un entretien d’embauche ? C’ est d’autant plus embarrassant si vous êtes cadre ou chef d’entreprise et que vous devez aller négocier un gros contrat . Je sais ce que c’est car cela m’est malheuresement arrivé bien des fois . Et que dire aussi lorsqu’une personne vous interpelle dans la rue et que vous vous en souveniez plus du tout de son nom et de son prénom? Surtout si elle manifeste une très grande joie de vous revoir?

En fait cela nous est arrivé à tous .Chacun de nous , à un moment de sa vie, a connu ce genre d’oubli . Pour certain , cela a peu ou pas d’ incidence particulière .Pour d’autre ,les conséquences sont plus catastrophiques . Car pour un chef d’entreprise par exemple la perte d’un client important est un manque à gagner pour son entreprise. Pour quelqu’un qui est à la recherche d’un emploi , c’est l’occasion de perdre une opportunité . Pour d’autres encore c’est le sentiment de mal à l’aise lorsque l’on se trouve en face de la personne et de ne pas pouvoir se rappeler de son prénom .De la même façon, des numéros de téléphone qu’on arrive plus à s’en souvenir , le code de la carte de retrait , bref des situations qui lorsqu’elles se présentent vous mettent vraiment dans une situation très délicate .

De plus cela vous met dans un tel état , que vous finissez par vous disputer avec tout le monde. Vous devenez désagréable et bien souvent vous rendez la vie insupportable aux membres de la famille . Vous recherchez ailleurs la cause de toutes ses situations . Mais les faits sont là . Le principale responsable est votre mémoire. Elle vous fait défaut . Les causes peuvent être multiples et souvent très lourdes de conséquences.

Pourtant des solutions existent pour éviter ce genre de mésaventures. Diagnostiqué relativement tôt , il permet une meilleur prise en compte . Des traitements mise en place rapidement limitent les dégâts occasionnés et permet de mener une vie plus agréable . Profiter de la vie c’est avant tout avoir une très bonne santé.

N’a -t- on pas dit quelque part que lorsque qu’une personne âgée meurt c’est une partie de sa mémoire qui disparait ? Avec le test présenté ci-dessous vous pourrez vous même vous en rendre compte de l’état de votre mémoire. Profiter de la vie c’est aussi avoir plus de temps à passer avec ce que l’on aime le plus : sa famille et ses enfants .

Des Livres pour Changer de Vie !




http://www.concentration-mental.com/index.html

——————————————————————————————-

Auteur :

Lorsque j’ai commencé à écrire des articles je pensais pas du tout a avoir des résultats assez spectaculaires . Certes il m’a fallut faire beaucoup d’essais et une grande dose de persévérance. Mais à force de volonté et de courage j’arrive maintenant non pas à vivre avec ce que je gagne mais disons que je parviens à arrondir mes fins du mois et quelques fois même à faire plaisir à ma femme et mes enfants.

J’encourage d’ailleurs tous les internautes qui voudront se lancer dans la rédaction d’articles car pour ma part je cela trouve très valorisant. Vous pourrez d’ailleurs trouver dans ce lien d’autres de mes articles : http://travail-maison.over-blog.org/

Aimez-vous ce texte ?

Je vous souhaite également une bonne réussite.

CEMASI Jam

Membre du Club Eazuclub : le Club de la réussite

Code de recommandation : 44mR62vD

——————————————————————————————-

Partagez cet article !