Comment filtrer sa piscine ?

Partagez cet article !

La filtration piscine s’étudie avant même la construction de votre bassin. C’est en effet un processus complexe qui peut difficilement être modifié après coup. Le système de filtre à sable est aujourd’hui le plus répandu car jugé le plus efficace. Il permet de renouveler et de nettoyer toute l’eau de votre bassin, même la partie située tout au fond.

Un bon système de filtration doit être conçu pour filtrer la totalité du bassin en 8 heures. Si le volume de votre piscine est important, il faudra installer une pompe adaptée de puissance suffisante.  Attention à choisir un filtre piscine de capacité plus importante que le débit de la pompe de piscine: Le filtre à sable risque de se retrouver en surpression et de laisser passer les impuretés les plus fines. Dans certains cas le filtre peut même se fissurer ou éclater.

 

Pourquoi filtrer sa piscine ?

Conserver une eau claire et limpide dans une piscine est un challenge de tous les jours. Feuilles d’arbres, insectes… même le soleil a un impact sur la qualité de votre eau. Le système de filtration vous assure un mouvement continu de l’eau. C’est essentiel car l’eau stagnante croupit et se contamine très rapidement. Le filtre piscine trie toutes les impuretés et facilite le nettoyage. Celui-ci, manuel ou automatique, est alors réduit au ramassage des plus gros polluants.

Il est possible de prolonger la durée de vie du système de filtrage en utilisant un robot piscine. En plus du nettoyage de votre paroi, le robot aspirera les impuretés au fur et à mesure qu’elles se déposeront. Les nettoyages du filtre à sable seront ainsi moins nombreux et moins difficiles.

Pour avoir plus de renseignements concernant les accessoires de filtration et de robot de piscine, une seule adresse : www.france-accessoires-piscines.fr

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !