Aimez MaChronique !



Cropped image of group of young sexy multiracial women in white lingerie are posing on white background. Attractive women's legs isolated.

Comment faire de votre lingerie un accessoire de mode ?

Partagez cet article !

Une belle lingerie aide à se sentir à la fois belle et confiante. Bien qu’elle soit moins exposée que nos vêtements de tous les jours, elle revêt une importance capitale. Le monde de la lingerie nous offre désormais un choix immense. Culotte, soutien-gorge ou brassière… les possibilités sont infinies. Cependant, trouver une lingerie alliant confort et esthétisme n’est pas toujours une mince affaire. En effet, une lingerie mal choisie peut très vite devenir désagréable à porter, surtout si vous comptez le garder toute la journée. Découvrez dans les lignes suivantes quelques conseils pour faire de votre toilette féminine un accessoire de mode et surtout éviter un fashion faux pas.

Choisir une lingerie à sa taille pour un confort et une allure idéale

Le secret en matière de mode, c’est de choisir avant tout une lingerie à sa taille. Qu’il s’agisse d’un soutien-gorge, d’une brassière ou encore d’un body, le plus important est de sélectionner des articles qui épousent votre morphologie. S’il est aisé de savoir qu’un body n’est pas à notre taille, il est souvent plus difficile de savoir si un soutien-gorge nous va ou non.

En réalité, ce n’est qu’après une journée dans votre pièce que vous pouvez être sûr de votre choix. Malheureusement, il est déjà trop tard. Entre les traces rouges et cette désagréable sensation de piqure sur votre poitrine à cause des armatures qui s’échappent, on est en passe des techniques de torture. Si depuis leur création, beaucoup de marques n’y ont toujours pas pensé, il est évident qu’on peut allier confort et esthétique.

 C’est sans doute cet effort de création que propose La Nouvelle en privilégiant le confort tout en offrant des produits de qualité. La marque vous propose par exemple des brassières sans armatures tendance et confortables. Pour obtenir une lingerie parfaitement adaptée à votre morphologie, pensez avant tout à vous mesurer. En effet, la taille de votre buste, celle de votre poitrine, ainsi que celle de votre tour de taille et de hanche sont autant d’éléments à prendre en compte avant de consulter le tableau des tailles de la maison.

Quelles matières privilégier pour votre lingerie ?

Si le choix d’une bonne taille est indispensable pour un confort optimal, le choix de la matière est un atout considérable. C’est même celui qui définit le caractère tendance de votre lingerie. Plusieurs matières interviennent dans la création des lingeries. Pour être au top du modernisme, certains textiles sont à privilégier.

Connu comme étant la fibre naturelle par excellence, le coton, en plus de résister au temps et au lavage, vous apportera la douceur et la souplesse dont vous avez besoin. Très facile à entretenir, il est aussi le textile pour limiter au maximum les mycoses et les rougeurs. Parce que lingerie rime également avec séduction, on a parfois envie de changer notre culotte en coton pour une lingerie plus coquette et féminine. Tournez-vous vers la soie et son aspect brillant. D’origine animale, cet autre textile vous apportera douceur, confort et sensualité. Contrairement au coton, l’entretien de cette matière est délicat. Pour plus de glamour, n’hésitez pas à miser sur la dentelle. Fin et élégant, ce tissu propose un éventail de motifs uniques qui mettront en valeur votre silhouette. Marié à d’autres matières, ce tissu vous offre confort et glamour tout au long de la journée.

On ne saurait également ignorer le satin idéal pour des nuisettes et peignoirs délicats.

Certaines matières ont fait l’unanimité sur le marché en raison de leur prix et de leur qualité. Cependant, bien qu’elles soient agréables à regarder, elles ne sont pas toutes des toilettes féminines du quotidien. C’est pourquoi certaines matières comme le modal et le lycra ont su se démarquer du lot. Possédant des propriétés très proches de celles du coton, le modal par exemple est de plus en plus répandu dans le monde de la lingerie. En plus d’apporter une touche de fantaisie, cette matière procure une sensation agréable, car douce et souple. Véritables merveilles de confort et de légèreté, les tissus en lycra savent se rendent invisibles sous vos vêtements et donc sublimer votre silhouette. L’élasticité du Lycra permet d’épouser les formes pour les mettre en valeur. Vous n’aurez plus à vous soucier des traces apparentes de vos sous-vêtements sous une robe moulante.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !