Comment éviter de perdre son permis de conduire

Partagez cet article !

En ne commettant pas d’infractions au code de la route évidemment. Rares sont les personnes respectant scrupuleusement les nombreuses règles sur la route, et notamment les limitations de vitesse. Non respect d’une priorité, téléphone au volant, oubli de la ceinture de sécurité ou simple chevauchement de ligne continue : Se faire verbaliser et perdre quelques points sur permis arrive plus fréquemment qu’on ne le croit. A tel point que de plus en plus d’automobilistes sont sous la menace d’un retrait de leur permis de conduire faute d’avoir le capital suffisant en cas de nouvelle infraction.

La seule solution permettant de retrouver points permis est d’effectuer un stage de sensibilisation et de formation. Ces stages récupération points agréés par les préfectures sont payants, car organisés par des sociétés indépendantes. Brittex est l’une de ces sociétés qui propose les tarifs les moins élevés, à condition toutefois de s’inscrire aux stages sans passer par des intermédiaires.

Des Livres pour Changer de Vie !




Le meilleur moyen pour cela est de consulter le site www.stagepointspermis.fr, qui répertorie les dates et lieux où sont organisés ces stages. Département par département, vous pouvez vous inscrire en ligne et bénéficier de tarifs préférentiels. Tarifs qui seront de toute façon bien moins élevés que ce que coûte le passage d’un nouveau permis de conduire.

Aimez-vous ce texte ?

Vous trouverez également sur le site toutes les informations concernant la perte de point de permis et la façon de les récupérer. Sans oublier un rappel du barème de retrait de point afin que vous puissiez vous faire une idée de ce que vous risquez à tout moment. N’attendez pas qu’il soit trop tard et inscrivez vous à un stage recuperation de point du permis dès que votre total descend sous les 5 points.

Partagez cet article !