Aimez MaChronique !



Comment enlever les mauvaises odeurs dans la douche?

Partagez cet article !

Lorsque vous avez des mauvaises odeur dans votre douche, il est très probablement provoqué par une collection de bactéries, d’huiles corporelles, de résidus de savon, de shampoing et d’eau dans le tuyau de drainage permettant aux mauvaises odeurs de drain de remonter à travers les tuyaux.

Cette collection de bactéries, d’huiles corporelles, de résidus de savon, de shampoing et d’eau s’accumule dans les tuyaux verticaux directement sous le drain ou dans le siphon qui est destiné à retenir l’eau. Ces odeurs dans le drain de votre douche peuvent également être créées par des bactéries qui causent les odeurs et qui aiment se nourrir des débris dans vos tuyaux. Certaines de ces bactéries produisent du sulfure d’hydrogène gazeux, qui génère une odeur d’eaux usées puante.

Comment se débarrasser des mauvaises odeurs dans la douche

Vous savez qu’il est temps de nettoyer le drain de la douche lorsque votre salle de bain commence à avoir des mauvaises odeurs. L’accumulation de graisse provenant du savon et des cheveux pourris peut rapidement obstruer votre drain, ce site: https://www.guide-habitats.com/ vous apprend comment enlever les mauvaises odeurs dans la douche. Voici des astuces de bricolage rapides peuvent vous aider à déboucher le drain et à éliminer la mauvaise odeur provenant du drain de douche.

Utilisez de l’eau bouillante

Verser de l’eau bouillante dans la douche et le drain de douche décompose la graisse et le savon qui maintiennent le sabot ensemble. Cependant, si le drain de douche obstrué présente un bouchage sévère avec beaucoup de cheveux emmêlés, cette méthode peut ne pas fonctionner seule. Cependant, même avec une accumulation excessive et des cheveux emmêlés, verser de l’eau bouillante dans le drain peut aider à effacer partiellement le bouchage et fonctionnera pleinement lorsqu’il est utilisé avec l’une des autres méthodes de débouchage du drain de douche.

Utilisez un piston

Pour se débarrasser des mauvaises odeurs dans la salle de bain, le nettoyage d’un drain de douche est l’une des premières options à résoudre. Selon la nature de l’obstruction du tuyau et l’endroit où le drain est obstrué, ainsi que la façon dont votre drain de douche est conçu, une ventouse peut déboucher le drain de douche puant.

Après avoir placé la ventouse déboucheur sur le couvercle de vidange, remplissez la douche avec suffisamment d’eau chaude pour immerger l’extrémité de ventouse. Plongez ensuite vigoureusement pour déboucher le drain. Si cette méthode ne semble pas faire le travail, essayez l’option suivante.

Utilisez du bicarbonate de soude et du vinaigre

Il y a tellement d’utilisations ménagères exceptionnelles pour le vinaigre qu’il n’est pas étonnant qu’il puisse être utilisé pour nettoyer et désinfecter un drain de douche bouché. Non seulement ce nettoyant pour drain de bicarbonate de soude et de vinaigre nettoiera un drain bouché, mais il désinfectera et désodorisera également les tuyaux.

En fait, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude et du vinaigre comme le meilleur moyen de nettoyer les carreaux de salle de bain, les sols, les comptoirs et pratiquement tout dans la salle de bain. Ce puissant mélange est idéal pour désodoriser et élimine les taches de tous types rapidement et facilement.

Utilisez cette méthode de nettoyage naturelle pour nettoyer et purifier votre douche et évier de la salle de bain, c’est une solution naturelle qui n’endommagera pas vos tuyaux. Apprenez également à nettoyer la pomme de douche avec du vinaigre en mettant le vinaigre dans un sac et en le fixant au luminaire.

Versez le bicarbonate de soude dans l’égout et laissez reposer pendant plusieurs minutes. Ensuite, versez le vinaigre blanc dans l’égout. Attendez plusieurs heures pour voir si la solution dissout le colmatage. Nettoyez le drain en y versant de l’eau bouillante. Le vinaigre blanc dissoudra l’accumulation et éliminera la moisissure, tandis que le bicarbonate de soude désodorise le drain. Non seulement vous pouvez utiliser cette recette pour votre drain de douche, mais c’est aussi un moyen de nettoyer un drain d’évier, que ce soit dans la salle de bain ou la cuisine.

Appelez un plombier

Si les méthodes ci-dessus ne fonctionnent pas et que vous avez encore de mauvaises odeurs dans votre douche, vous devrez peut-être appeler un artisan plombier. Ce professionnel peut vérifier la conduite d’égout et inspecter le siphon pour s’assurer qu’il fonctionne correctement. Cette méthode garantira également que vous n’aurez plus à supporter les mauvaises odeurs de douche.

Lorsque votre drain de douche pue, vous n’avez pas à vivre avec l’odeur grossière. Ces façons rapides de se débarrasser des odeurs de drain de douche peuvent vous faire profiter de votre salle de bain à nouveau. Une fois que vous avez éliminé les mauvaises odeurs dans le douche, assurez-vous de nettoyer régulièrement votre drain et de prendre les mesures préventives nécessaires pour éviter les obstructions qui produisent les odeurs à l’avenir.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !