Aimez MaChronique !



Comment dois-je m’habiller pour la fête de fiançailles ?

Partagez cet article !

Un de vos amis, un membre de votre famille ou un collègue de travail vient de se fiancer et vous a invité à célébrer cette grande nouvelle lors de sa fête de fiançailles. Comme cet événement est moins formel qu’un mariage, vous vous demandez peut-être quelle robe de cocktail vous devez porter. Les mariages sont des occasions magiques, mais ils peuvent aussi être source de stress.

Robe de cocktail prune court devant longue derrière manches courtes
Robe de cocktail encolure en dentelle

Ce qu’il faut faire

Prenez exemple sur l’invitation. Si aucun code vestimentaire n’est indiqué, regardez à quel moment de la journée la fête de fiançailles aura lieu. Est-ce dans la journée ? Pour un petit-déjeuner, une robe à fleurs et des talons bas devraient convenir. Un déjeuner ou un thé de l’après-midi sera un peu plus habillé, donc des talons compensés ou des sandales habillées devraient être associés à une robe de cocktail chic. Pensez à ce que vous porteriez pour un mariage en journée et optez pour quelque chose de légèrement moins formel.

Si la fête de fiançailles a lieu le soir, veillez à porter quelque chose d’un peu plus habillé. Même s’il n’y a pas de code vestimentaire, il est prudent d’être plus formel, alors optez pour une robe de cocktail plus élégante, de longueur midi ou au genou, et abandonnez les imprimés pour une couleur unie dans un tissu soyeux.

Robe de cocktail violette empire en satin soyeux ornée de ruché et fleur fait main
Robe de cocktail décolleté en coeur aux genoux

Quoi qu’il en soit, ne portez pas de blanc

Cela s’applique à n’importe quelle fête de fiançailles, dans n’importe quel lieu, avec n’importe quel type de code vestimentaire. Quoi que vous fassiez, ne portez pas de blanc. C’est par pur respect pour la future mariée, qui portera probablement cette couleur pour sa première fête en tant que femme fiancée. Vous voudrez également éviter d’utiliser d’autres couleurs traditionnelles de mariage, comme le champagne ou le rose pâle, juste au cas où la fiancée nouvellement mariée choisirait une variante blanc cassé.

Robe de cocktail courte grise foncé à bretelles fines bustier droit
Robe de cocktail bustier parsemé de sequins

Comme mentionné ci-dessus, bien que ce ne soit pas exactement le plus grand péché de mode, porter du blanc à une fête de fiançailles est toujours un peu un non, à notre avis. Pour vous assurer de ne pas être assorti à la mariée, optez pour quelque chose de coloré ou imprimé. Vous ne pouvez pas vous tromper, et cela vous évitera un certain embarras lorsque des membres de votre famille vous confondront avec la future mariée.

Si le code vestimentaire d’une fête de fiançailles n’est pas clair ou si vous ne savez pas comment déterminer le niveau de formalité du lieu de réception, renseignez-vous à l’avance. Suggère de choisir une couleur neutre – noir, marine ou gris et d’ajouter un accessoire voyant pour le style. De nos jours, vous pouvez vous contenter d’une simple robe de cocktail que vous pouvez accessoiriser au besoin avec des bijoux, des chaussures ou un foulard.

Il y en a toujours une qui vous convient, veuillez visiter notre boutique en ligne Persun.fr pour choisir une robe de cocktail autant que vous voulez !

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !