Comment devenir mentaliste en moins de 5 minutes

Partagez cet article !

Une extraordinaire divination de mentaliste
Effet de l’expérience :
Vous demandez à un spectateur de prendre 9 pièces de monnaie (ou, à défaut, 9 allumettes) et d’en mettre secrètement 3 dans une main et 6 dans l’autre. Ensuite, vous lui faites effectuer mentalement les opérations suivantes, ce qui est très facile, même pour un enfant de 8 à 10 ans :

1° Doubler le nombre de pièces (ou d’allumettes) qui se trouvent dans la main droite ;
2° Tripler celui qui est dans la main gauche ;
3° Additionner les 2 résultats ;
4° Diviser cette somme en 2 parties égales ;
5° Retrancher 11 de l’une des moitiés ;
6° Doubler le reste et ajouter 1.
À ce moment, et sans que le spectateur fournisse le résultat des opérations, vous donnez le nombre de pièces (ou d’allumettes) contenues dans la main droite et dans la main gauche.

Explication de l’expérience
En fait, le spectateur donne, à son insu, les indications nécessaires à la réussite de l’expérience. En effet, les 4è et 5è opérations ne sont possibles que s’il a mis 3 pièces (ou 3 allumettes) dans la main droite et 6 dans la main gauche. En ce cas, il exécute les calculs sans faire d’observations et vous annoncez que la main droite renferme 3 pièces et la main gauche 6 pièces (ou des allumettes), ce qui est exact.
En revanche, s’il a mis les 3 pièces (ou les 3 allumettes) dans la main gauche, il dira généralement à la 4è opération que la division est impossible. À ce moment vous connaîtrez également le contenu des mains, c’est-à-dire 3 pièces dans la main gauche et 6 pièces dans la main droite (ou des allumettes).

Toutefois, s’il ne fait rien remarquer et s’il effectue la division, ce qui arrive parfois, il obtiendra 10,5. Mais, à la 5e opération, il signalera que celle-ci n’est pas réalisable puisqu’il doit retrancher 11 de 10,5. Vous dites alors à peu près ceci :

Cela n’a pas d’importance, retranchez 9 et multipliez par 2 le résultat et vous aurez le nombre de pièces (ou d’allumettes) que vous avez dans la main gauche.”

On a, en effet : 10,5 – 9 = 1,5 et 1,5 x 2 = 3

>>> Comment devenir et Apprendre les secrets des Mentalistes Professionnels en moins de 21 jours :

Aimez-vous ce texte ?

http://www.s149926057.onlinehome.fr/54.html

>>> Téléchargez ici 7 Secrets de Magie Gratuits

http://www.devenir-magicien.com

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !