Aimez MaChronique !



Formation pour devenir animateur radio!

Comment devenir animateur radio? Cours et formation, animateur et animatrice radio!

Partagez cet article !

Comment devenir animateur radio? Cours et formation, animateur et animatrice radio!

Il y a 25 ans, lorsque j’ai commencé ma carrière, mon premier directeur des programmes me disait que la radio allait disparaître avant les années 2000.

Nous sommes en 2009 et la radio est toujours très présente!

La radio est le média de proximité par excellence, elle nous accompagne partout: au travail, en voiture, à la maison, etc.

Parlons maintenant de celui qui est derrière le micro…l’animateur! Il est mystérieux, il ne nous voit pas et nous non plus pourtant nous sommes en contact direct avec lui, comme si nous étions des proches ou des amis.

L’animateur radio sait comment rejoindre les gens peu importe où ils sont. Il sait comment leur parler et les divertir.

Contrairement à l’animateur télé, l’animateur radio est seul en studio, il est en direct. Il fait sa recherche, contrôle sa mise en ondes et doit s’adapter constamment à l’actualité de même qu’à notre quotidien. Est-ce qu’il fait beau? Que se passe-t-il à la circulation? Quelles sont les sorties parfaites pour ce week-end?

L’animateur est obsédé par votre bien-être! Il pense à vous à tout moment! Il vous imagine à côté de lui! Son plus grand souhait est d’attirer votre attention et de la garder le plus longtemps possible. Il espère que votre relation avec lui sera fidèle.

Pour être un bon animateur radio, il faut savoir excatement à qui on s’adresse. On doit aussi posséder de la personnalité.

Un bon animateur radio s’exprime avec dynamisme, concision, précision! Il sait comment créer des images, il a une couleur particulière!

Animer à la radio c’est magique!!!

L’animation radio s’apprend, il vous suffit de suivre un cours à notre institution: l’École d’animation et de communications Stéphan Roy.

Mais attention, pour faire ce métier, il faut être un passionné!!!

Contrairement à ce qu’on peut penser, la radio demeurera, à mon avis, présente pendant encore de nombreuses années. Avis à ceux et celles qui veulent faire ce magnifique métier.

La radio vous parle, l’écoutez-vous?

Votre coach,

Stéphan Roy                                                             http://www.ecolestephanroy.com

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !