Comment choisir un programme d’affiliation – dossier pratique.

Bien choisir son programme d’affiliation est un point culminant dans la carrière d’un affilié, il faut savoir qu’en choisissant la mauvaise affiliation, les conséquences peuvent avoir des répercussions néfastes sur vos résultats, mais pas seulement …

Si les produits ne sont pas de qualité, vos recommandations seront probablement perçues comme une tromperie auprès de vos prospectés – de fait, il sera très difficile pour vous, ultérieurement, de faire machine arrière, et finalement votre crédibilité en prends un sacré coup.

Comment éviter cela ?

C’est ce que je vous propose de découvrir, sous forme de dossier pratique, de plus, si vous faites parti de ceux qui n’aiment pas perdre du temps dans des erreurs qui pourraient être éviter, cet article va certainement vous intéresser :

Affiliés : à la recherches d’un programme d’affiliation fiable :

La phase de recherche s’impose, tout d’abord il y a Internet, en effet il faut premièrement sonder le web à la recherche d’information sur ledit programme d’affiliation.

Je pense de prime abord à la réputation des personnes qui régissent ce programme, pour observer ces indices de fiabilité voyez plutôt sur certains sites spécialisés, les forums, les blogs – de cette façon vous aurez des chances de trouver des personnes y ayant déjà adhéré, ceci dit soyez prudent lors de ces recherches, car sur les forums par exemple, les témoignages ne sont pas fiables à 100%. (préférez les sites spécialisés ou les Blog pro)

Y a t-il des statistiques détaillées sur ce programme d’affiliation ?

Nouveau critère à analyser, après inscription bien entendu, ce sont les statistiques – Et il faut que celles-ci puissent être examiner en ligne et à tout moment. Quelles sont-elles ?

Les statistiques d’impression, de clic sur bannière ou sur lien texte sont nécessaires, il y a bien sûr le nombre de ventes (un critère indispensable).

Mais est-ce là tout ?

Voyez maintenant le commissionnement prévu par le site affilié :

Personne n’aime travailler pour rien. N’est-ce pas ? Alors veillez à ce que vous perceviez un minimum de 30% de commission sur vente – il serait dommage de fournir beaucoup d’efforts pour ne récupérer que quelques miettes seulement. Un dernier point

Comment et quand payent-ils ?

Certains programmes d’affiliation vous paient par paypal, moneybooker(équivalent de paypal), mais d’autres encore : par chèque. Ici tout dépend de votre convenance et de vos priorités …

Ensuite, quand est-ce qu’il paient ? Très important également, car parfois, il y a un pallier à atteindre avant de percevoir vos gains, donc soyez attentif, si celui-ci est trop haut vous allez mettre beaucoup de temps à y parvenir. Encore une fois ceci est un critère plus personnel.

Vous avez dès à présent pris connaissance de données élémentaires pour sélectionner un bon programme d’affiliation, maintenant sachez que les test sont également préconisés, en effet puisque certaines affiliations sont relativement récentes, et les témoignages seront donc probablement difficiles à trouver.

Vous souhaitant beaucoup de réussite en affiliation,

Benjamin Edery, rédacteur du Blog : Conseils affiliation marketing.

Continuez votre lecture :

Comment bien débuter sur Internet avec le marketing d’affiliation ?

Promotion d’affiliation : Une formule simple, mais qui a pourtant prouvée son efficacité.

Affiliation : Comment recevoir un trafic ciblé et gratuit sur son Blog ?

Affiliation : Comment, sur un Blog, le cadeau peut-il améliorer vos profits ?

Etre affilié : Bien commencer c’est connaitre les base que recèle cette activité.