Il existe plusieurs possibilités pour réchauffer sa piscine avant et après l’été. Nous vous détaillons les solutions les plus économiques et écologiques selon votre emplacement et votre type de bassin. Profitez de votre piscine toute l’année ou presque sans vous préoccuper des variations de températures.
Pompe à chaleur piscine
Les pompes à chaleur piscine compriment l’eau ou l’air pour chauffer votre bassin à moindre coût. L’installation de départ coûteuse est largement amortie en quelques années: La pompe à chaleur piscine ne consomme pratiquement rien. Economique et écologique, elle représente l’investissement parfait pour chauffer de grands espaces sur la durée.
Réchauffeur électrique
Le réchauffeur fonctionne grâce à une résistance électrique qui réchauffe l’eau par contact. Facile à installer, il représente un investissement de départ très faible pour votre piscine. Idéal pour une utilisation occasionnelle, il dispose d’un excellent rendement qui compense sa consommation.
Echangeur thermique
L’échangeur thermique se sert du chauffage de votre maison pour faire monter très rapidement la température de votre bassin. Il est particulièrement adapté à une utilisation occasionnelle de votre piscine quand l’eau n’a pas besoin d’être chauffée en continu.
Chauffage solaire
Le chauffage solaire représente la solution la plus écologique. Fini les grands panneaux photovoltaïques : Le chauffage solaire est maintenant bien plus économique. Il consiste en l’installation de matelas solaires directement dans votre piscine. Très facile à installer, il représente le meilleur investissement à moyen terme et ne coûte presque rien en entretien.
Choisissez le chauffage piscine qui vous convient sur www.france-accessoires-piscine.fr. En adaptant au mieux votre chauffage, vos piscines resteront agréables toute l’année.