Aimez MaChronique !



verre à bière personnalisé

Comment choisir le bon verre à bière personnalisé pour vos soirées entre amis?

Partagez cet article !

Devant un match de foot, un film d’action ou un simple programme télévisé, déguster sa boisson devant la télé ou en conversation est un réel plaisir. Pourtant, celle-ci doit être consommée dans le bon verre afin d’apprécier toutes ses saveurs. 

Pourquoi la forme du verre à bière personnalisé est importante ?

Déguster sa bière c’est bien, mais apprécier son goût dans le bon verre c’est mieux. Quoi que c’est un détail largement négligé, le choix du verre est aussi important que la qualité de la bière elle-même. C’est pour cela qu’il est essentiel de choisir un verre adapté pour profiter des saveurs de votre boisson . La raison est que  la forme du verre à bière personnalisé choisi impactera :

  • Le contact avec l’air : une bière contient principalement du gaz. Ainsi, choisir un verre avec de larges bords créera une grande surface de contact avec l’air. Ce qui provoquera un dégazage rapide de votre bière. 
  • La température : une bière doit s’apprécier bien fraîche pour mieux profiter de son goût. Ainsi, il est important de choisir un verre à pied. Ce dernier permet de mieux isoler la bière en l’éloignant de la chaleur provoquée par vos mains.
  • La dose bue par gorgée : pour un verre à bière personnalisé, la forme des bords est à prendre en compte. Si ces derniers sont droits, alors il vaut mieux boire sa bière lentement. Par contre, si les bords sont incurvés, vous pouvez boire votre bière à grandes gorgées.
  • L’intensité des arômes : il serait idéal d’avoir un verre à bière dont la forme est resserrée au milieu. Mais comme même un peu ouverte sur le haut. Cela permet de bloquer les arômes à l’intérieur du verre et éviter de les faire dissiper rapidement.
  • La capacité : la forme d’un verre à bière personnalisé impactera aussi la capacité de ce dernier. Ainsi, une forme large permet une plus grande contenance. Et l’inverse pour une forme étroite. La contenance idéale ? 33 cl.

Avoir un verre à bière personnalisé : est-ce une bonne idée ?

Il est important d’avoir ce genre de verre pour pimenter vos soirées, mieux déguster vos boissons et les garder fraîches toute la soirée. Une soirée entre amis dure des heures et il est préférable que votre bière garde son goût apprécié le plus longtemps possible.

Ainsi, vous pouvez organiser un set de plusieurs verres personnalisés. Que ce soit par le design, la forme ou par l’ajout d’une écriture dessus, c’est une très bonne idée de distinguer le verre à bière de vos invités. Cela leur permettra de le retrouver facilement.

C’est aussi valable pour une idée cadeau hors du commun. En effet, offrir un cadeau personnalisé est toujours une bonne alternative pour ajouter une valeur sentimentale à celui-ci. L’année dernière, pas moins de 9 989 825 hectolitres de bière blonde ont été bus, les bières spéciales et les bières sans alcool n’ont même pas été incluses dans cette étude. Les verres à bière personnalisés sont donc très agréables à offrir en cadeau. 

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !