Aimez MaChronique !



Comment bien choisir ses graines pour le jardinage ?

Partagez cet article !

Vous avez fini de travailler et de labourer la terre de votre jardin ? Il est maintenant temps de trouver des graines à semer pour ce sol que vous avez tellement pris la peine de soigner, pour réaliser un jardin bien réussi. Toutefois, trouver ces graines de semence n’est non plus aussi facile qu’on ne le pense, déjà qu’il y a différents types de graines disponibles sur le marché, dont on devra apprendre à distinguer, et aussi à choisir, selon le type de plantation qu’on souhaite établir dans son jardin. Quelques conseils s’imposent donc, pour vous apprendre à mieux gérer le choix de ces graines, en fonction du type de sol et du type de plantation que vous souhaitez réaliser.

Connaitre tous les différents types de graines

Il y a différents types de graines sur le marché, qu’on devra apprendre à connaitre, pour mieux gérer son choix, en fonction de son type de jardinage et de sol.

– Les graines de fleurs annuelles, qui sont à semer au printemps et qui se découvre en été. Des graines à renouveler après la floraison des précédentes.

– Les graines de fleures bisannuelles, qu’on peut semer au printemps ou en été, et qui iront fleurir au prochain printemps. Après la floraison, le cas reste similaire comme celui des fleurs annuelles.

– Les graines de plantes vivaces, qui sont à semer au printemps ou en été, et qui vont fleurir au prochain printemps, et qui refleurissent également chaque année.

– Les graines potagères, qui nécessitent des périodes de plantation précises. Ce sont également des graines qui sont à ré-semer chaque année, car après production, la plante mourra.

Tel sont les points nécessaires que vous devriez connaitre avant tout, pour se lancer dans l’achat de graines, destinées à votre jardin.

Comment obtenir toutes les graines dont on a besoin ?

Pour trouver les meilleures graines pour votre plantation, il est toujours plus pratique de bien se renseigner sur le sujet, et aussi comparer les offres.

On peut avoir différentes possibilités pour acheter des graines. On peut par exemple en trouver, auprès des grandes surfaces, où elles sont pratiquement abordables, mais où, on ne dispose pas assez de choix sur les types.

On peut aussi trouver des graines par VPC, ou via une boutique en ligne spécialisée, comme graine baumaux, où on peut trouver facilement tout ce qu’il faut, avec un grand embarras du choix, et avec quoi, on peut aussi gagner énormément de temps.

Si, au lieu d’acheter, vous comptez récolter vos graines, alors, vous pouvez le faire au sein de votre jardin, ou encore, passer par le voisinage. Cependant, pour une méthode encore simple, pensez également à vous rendre en pleine nature, et, de préférence, après la floraison, pour trouver les meilleures semences.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !