Conseil n°1
Prenez votre temps pour manger : Si vous mangez trop vite, vous ingérez de l’air et ralentissez la digestion. essayez de manger au calme, asseyez vous à table, au moins trente minutes, et mastiquez longuement vos aliments.
Conseil n°2
Choisissez les bons légumes :Mangez des légumes verts, faciles à digérer et peu caloriques. Evitez les féculents (pommes de terres, pois secs), qui prennent plus de temps à être digérés.
Conseil n°3
Pensez aux fibres : Idéalement, vous en mangerez entre 25 et 30 grammes par jour. Vous les trouverez dans les céréales complètes,les fruits, légumes, etc. Faites attention à ne pas dépasser les 30 gr /jour, ce qui vous provoquerait des ennuis gastriques.
Conseil n°4
Préférez les aliments cuits :Ils sont plus faciles à mâcher, digérer et assimiler. Ils ne fermentent pas dans les intestins, contrairement aux aliments crus, qui eux, font gonfler le ventre.
Conseil n°5
Manger des protéines : les protéines (viandes, poissons,fromage blanc, oeufs, etc.) vous apportent de l’énergie , sans fermentation ni augmentation de volume du ventre.
Conseil n°6
Ne salez pas trop vos aliments : Le sel à outrance provoque une rétention d’eau, pas seulement sur les jambes , mais aussi dans le ventre ! Alors attention à ne pas avoir la main trop lourde sur ce condiment, et évitez les plats tout prêts, qui en sont gorgés !
Conseil n°7
Chouchoutez votre système digestif : Vous pouvez envisager une cure de probiotiques (disponibles notamment pharmacie) pour solutionner vos problèmes digestifs. Prenez également des pruneaux, ou des figues, qui sont très bons pour le transit.
Les probiotiques sont des bactéries ou levures, qui exercent un effet bénéfique sur la santé de son utilisateur.
Conseil n°8
Pensez à bien respirer : bien respirer avec le ventre vous permet de libérer les toxines de l’organisme.
Conseil n°9
les grignotages : Dès que vous ingérez un aliment (aussi petit soit il), vous mettez en marche le système digestif, et libérez des sucs digestif. Votre système digestif travaille donc pour rien, et vous favorisez ainsi son dérèglement.
Conseil n°10
Buvez : Pensez toujours à boire au moins un litre et demi d’eau par jour pour éviter la faim, et drainer votre organisme.