C’est une question bien d’actualité, avec la pandémie qui habite la planète et le confinement qui en découle.
Je ne sais pas pour vous, mais moi je trouve parfois le temps morose et très long, loin de mes proches. Il semble que nous soyons encore loin des fêtes familiales, des soirées entre amis, des accolades, des poignées de main et des câlins.
Mais vous depuis le début que le ‘’Québec est en pause’’, comment vous sentez-vous? Êtes-vous plus triste, émotive, seule, avez-vous la larme à l’œil plus facilement, des idées plus noires que d’habitude?
Si vous répondez oui à plusieurs de ces questions, je vous dirais que c’est normal, compte tenu de la situation actuelle. Mais je voudrais vous dire une chose bien simple, vous n’êtes pas seule et vous ne devez pas le rester si ça va moins bien.
Si vous avez ce que j’ai décrit plus haut et que cela devient de plus en plus pesant et difficile à vivre, il y a des lignes d’écoutes et des organismes qui sont là, jour et nuit pour vous.
Il est très important de ventiler, de faire passer ces moments plus douloureux que nous pouvons tous ressentir un moment ou l’autre.
Ne soyez donc pas gênée de prendre contact avec ces gens afin d’alléger la solitude, la détresse et l’angoisse que vous vivez peut-être en silence.
Vous pouvez également prendre un rendez-vous téléphonique avec votre médecin, l’important est que vous ne restiez pas seule avec tout ça.
Voici quelques bonnes adresses au cas où. n’oubliez surtout pas qu’elles sont là, pour vous. Alors faite ce choix d’un mieux-être en ces temps moins roses.
Bonne santé mentale mes amis!
Serge Larochelle
info@sergelarochelle.com
www.sergelarochelle.com
Ligne d’informations sur Covid-19 : 1 877 644-4545
Tel-jeunes : 1 800 263-2266
Ligne Parents : 1 800 361-5085
Abus aux ainés : 1 888 489-2287
SOS violence conjugale : 1 800 363-9010
Ligne téléphonique en prévention du suicide : 1-866 277-3553
Écoute Entraide (souffrance émotionnelle) : 514 278-2130