Aimez MaChronique !



rénovation de toiture

Combien coûte la rénovation de toiture?

Partagez cet article !

La rénovation inclut donc l’installation de la toiture proprement dite, le remplacement des éléments en zinc et les travaux accessoires. Le cout de tout cela variera de même en fonction des tarifs en matière de matériaux et l’envergure de la couverture. Il est bien souvent indispensable d’avoir une vision globale des travaux à réaliser. Pour cela, il vaut mieux faire appel à un spécialiste, c’est à dire une entreprise experte en matière de rénovation de couvreur. Dans ce guide, vous pouvez donc connaitre tout ce dont il faut savoir pour la toiture.

Le tarif moyen pour la rénovation partielle ou totale de la toiture

La rénovation toiture peut être totale ou bien simplement partielle.  Dans le premier comme dabs le deuxième cas, il est nécessaire d’allouer un budget suffisant pour que les travaux ne prennent pas de temps.  Le délai de réalisation dépend alors de plusieurs paramètres. D’abord, cela varie en fonction de l’envergure du toit. Evidemment cela impactera sur les tarifs. En moyenne un renouvellement en totalité va couter entre 15 000 à 20 000 euro par 100 m2, sans compter le cout de transport dans le cas où la maison se situe loin de la ville. Bien évidemment, lorsqu’il ne s’agit de de remplacer certaines parties du toit, ce tarif est largement réduit. Chez certaines entreprise, le remplacement des tuiles durant les 10 ans après la construction du toit. En ce qui concerne les charpentes, notamment pour ceux qui vont faire appel à un couvreur comme sur ce site : https://www.entreprise-toiture.fr/couvreur-creteil-94000 , ils débourseront environ 35 à 70 euros d’euros par m2.

Cout de renforcement d’étanchéité et travaux annexes

L’imperméabilisation de la toiture est indispensable. Au fil du temps, ils peuvent prolonger la durée de vie de votre toiture et éviter des travaux de rénovation trop importants. Sollicité pour de telles travaux un couvreur expert de toiture peut choisir de compléter la toiture avec une imperméabilisation qui résoudra le problème de fuite. Cela permet de réduire considérablement les couts d’entretien. Mais combien donc coûtent le renforcement de l’étanchéité de toitures ? Il faut compter en moyenne 35 €/m². Il est possible toutefois d’obtenir des réductions pour les entreprises qui se sont chargée elles-mêmes de la pose du toit. Le prix d’installation d’un tuyau linéaire en zinc est d’environ 80 €/m.

Possibilité de réduire les couts avec les aides de l’Etat ?

A l’heure actuelle, il n’existe pas d’aide publique à la rénovation des toitures pour combler les surcouts enregistrés pour la rénovation des toitures n’incluant pas des travaux d’isolation.

Ainsi si on compte remettre à neuf toute la couverture, ce qui comporte des travaux complémentaires comme l’isolation de toiture, il est possible de recevoir une sorte de prime de rénovation. Celle-ci reste toujours valable pour 2021. On citera par exemple le système MaPrimeRénov’ dont les anciens crédits réfection toiture ou CITE. Il est nécessaire alors de remplir quelques conditions ces subventions concernant l’isolation toiture.  Tel est le cas du prestataire couvreur choisit qui doit disposer d’un certificat RGE (Reconnu Environnement Garant).

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !