Collection pré-automne Yves Saint Laurent

Dans le sens invese, quelle saison regardons nous maintenant du monde aujourd’hui, l’automne femme YSL d’Anthony Vaccarello est maintenant dévoilé après la collection hiver 2021 qui la suivra dans les magasins. Ce dernier a été présenté il y a environ un mois comme une odyssée filmique spectaculaire à travers certains des paysages les plus vastes et les plus impressionnants que Mère Nature nous ait offerts.

En présentant cette collection, Vaccarello reste beaucoup plus proche de chez lui pour sa toile de fond, à savoir une série d’images prises dans la cour de l’imposant QG YSL de la rue de l’Université sur la rive gauche de Paris.

C’est un joli rappel qu’aussi loin que vous emmeniez Saint Laurent dans la mode, peu importe ce que vous projetiez sur l’une des maisons les plus emblématiques de la mode, tout doit toujours vous ramener à la maison. Pour Vaccarello, cet automne est un autre de ses examens médico-légaux réfléchis de l’héritage de YSL qu’il prend par la suite et rend significatif et résonnant pour aujourd’hui.

Entre ses mains, cela veut dire moins précieux mais non moins raffiné; une empreinte décontractée même sur les looks les plus formels. Il en résulte des vêtements imprégnés d’une patine séduisante de l’âge et de l’expérience vécue.Un exemple, le look ”ouverture” de Vaccarello une veste magnifiquement ajustée, un YSL très année 80. Il fait partie de la fantaisie rurale un chèque en tweed si campagnard que vous pouvez presque entendre le claquement des sabots dans les écuries. En partie cool urbain, la forme plus haussière que celle du BCBG boutonné.

Cette veste s’associe à des pièces plus à carreaux, une chemise à fermeture basse, un aperçu de bijoux en or qui clignote en dessous. Un pantalon rentré dans de longues bottes en cuir noir ressemblant à des cuissardes qui rappellent celles que Monsieur Roger Vivier avait conçues pour Monsieur Saint Laurent auparavent.

En substance, c’est le récit de Vaccarello ici. Prenez les YSL-isms le trench masculine, le chemisier soyeux, la jupe-culotte désinvolte; le potelé moelleux, la bonneterie en dentelle qui est aussi sombre que minuit et recontextualisez chacun d’entre eux. Cela vient de les associer à des jeans délavés coupés maigres avec un coup de pied aux chevilles; short en cuir noir ou gris; des gilets vintage et des manteaux courts ceinturés.

En fin de compte, ce qui se passe ici n’est pas seulement une méditation sur l’ici et maintenant de l’héritage Saint Laurent. Il capture aussi l’endroit où nous nous trouvons tous plus ou moins pris quelque part entre le grand monde et le refuge de la maison.