Aimez MaChronique !



Coiffure de la mariée : idées et conseils pour choisir la coiffure parfaite

Partagez cet article !

Vous avez choisi votre robe de mariée et il est maintenant temps de décider comment coiffer vos cheveux. Une coiffure de mariée peut être un excellent moyen de mettre en valeur les traits du visage et de cacher quelques défauts, mais comment choisir celle qui vous convient le mieux ?

Il y a 3 éléments essentiels à prendre en compte : le modèle de robe de mariée choisi, le style de l’événement et la forme de votre visage.

Cheveux rassemblés

Une coiffure froncée pour des robes froncées, avec des épaules couvertes ou en tout cas très élaborées. A cet égard, on ne peut que penser au modèle porté par Meghan Markle pour la réception, une robe en soie au décolleté américain pour laquelle la duchesse de Sussex a justement choisi un crop doux, justement pour équilibrer le décolleté de la robe de mariée. Ce type de coiffure est idéal pour les visages fins, ovales ou ronds, car il met en valeur les traits.

Cheveux détachés

Passons à la solution inverse, à savoir des cheveux longs laissés souples et lâchés sur les épaules. Qu’ils soient raides, ondulés ou bouclés, simples ou décorés d’un voile, d’une couronne de fleurs ou d’une barrette, les cheveux lâchés seront parfaits, contrairement à un jabot, pour les robes très décolletées. Pour équilibrer les épaules dénudées par un corsage en cœur, un décolleté plongeant ou une coupe bardot ou bateau, laisser vos cheveux détachés peut être la bonne solution pour vous. En particulier, choisissez de laisser vos cheveux détachés si vous avez des traits forts, un visage carré ou rond pour donner de la verticalité.

Tresse ou jabot

Tresse

La tresse sera parfaite si vous portez une mousseline de soie douce à une épaule ou un style empire. Veillez toutefois à ne pas fermer votre coiffure de manière trop serrée, car une coiffure trop structurée vous donnera un air artificiel et peu naturel. Optez plutôt pour une coiffure douce, peut-être enrichie de petites fleurs ou d’une pince pour s’accorder avec un détail particulier de la robe ! Cette coiffure, comme le crop, est idéale pour un visage ovale ou rond.

Ondulé

Certaines personnes pensent à tort que ce style est simplement associé aux cheveux ondulés, mais ce n’est pas exactement le cas : les cheveux ondulés sont avant tout une question de volume, alors que les cheveux ondulés sont avant tout une question de mouvement. Les vagues sont assez définies, mais avec un effet naturel. La dernière étape du coiffage consiste à créer un effet « ébouriffé » qui donne aux cheveux un aspect un peu désordonné. Ce style est parfait pour les mariages en plein air, shabby, campagnards ou gitans et est idéal pour un visage triangulaire, c’est-à-dire avec un front étroit et une mâchoire prononcée ou carrée. L’ondulation peut également être associée à une frange pour donner du volume et du mouvement à la partie supérieure du visage.

Coupe de cheveux courte

Certaines personnes pensent qu’une coupe courte est limitative dans le cas des mariées, mais ce n’est pas toujours vrai. Il existe de nombreux accessoires qui peuvent donner à une coupe courte une touche vraiment unique pour les futures mariées ! Choisissez, par exemple, un chapeau avec un voile si vous portez une coupe de cheveux courte ou une jupe ample style années 50. Ou embellissez votre coiffure avec un fermoir à bijoux si votre robe est une sirène ou une ligne A. Préférez un petit diadème et un long voile pour une robe de mariée princesse et optez pour des fleurs dans vos cheveux ou entrelacées dans une couronne pour une robe douce de style country chic ou bohème.

Alors, mes chères futures mariées, j’espère vous avoir donné quelques conseils utiles pour choisir la coiffure de mariée parfaite.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !