COFIDIS, acteur majeur du crédit à la consommation en France, annonce le lancement d’une offre de téléphonie mobile : COFIDIS Mobile. Historiquement engagé dans l’accompagnement client et l’innovation, COFIDIS franchit avec ce lancement une nouvelle étape dans la relation avec ses clients. Sur un marché du crédit à la consommation en mutation, ce lancement constitue une diversification stratégique qui positionne pleinement COFIDIS dans l’univers des services.
COFIDIS Mobile, un prolongement naturel de la relation client
Partant du constat que le téléphone mobile occupe un poste important dans les dépenses courantes, COFIDIS a souhaité offrir à ses clients une offre flexible de forfaits et téléphones mobiles qui s’adresse à tous ceux souhaitant optimiser leur budget.
Le lancement de COFIDIS Mobile marque la volonté de COFIDIS de franchir une nouvelle étape dans la relation client. « C’est notre volonté d’innover toujours et encore pour nos clients, qui nous conduit à lancer aujourd’hui COFIDIS Mobile. Il s’agit d’une offre de service nouvelle, qui vise à prolonger l’accompagnement proposé autour de l’optimisation de la gestion budgétaire », indique Gilles Sauret, Directeur Général de COFIDIS France.
Le lancement de COFIDIS mobile s’inscrit dans le prolongement naturel de la relation client et du positionnement de marque, qui consiste à « éclairer » les consommateurs et à leur « donner les clés » afin d’en faire des acteurs de leur budget, informés et responsables.
COFIDIS Mobile, une offre innovante
L’offre COFIDIS Mobile se compose d’une gamme courte et claire qui s’articule principalement autour d’une proposition axée sur le forfait nu, sans mobile. Elle permet ainsi aux clients n’ayant pas besoin d’un nouveau téléphone, de bénéficier de forfaits attractifs.
La gamme COFIDIS Mobile répond aux besoins de chacun. Il est possible de souscrire à un forfait avec ou sans mobile, avec ou sans engagement, uniquement pour téléphoner ou également pour envoyer des SMS ou surfer sur Internet. Pour ceux qui souhaitent se doter d’un nouvel appareil, COFIDIS Mobile offre la possibilité de l’acheter et de bénéficier éventuellement d’un étalement de paiement en 3, 5, 10 ou 15 fois.
Une diversification stratégique, sur un marché en mutation
COFIDIS diversifie ainsi son activité en entrant pleinement dans l’univers des services.
COFIDIS a toujours voulu anticiper les évolutions du marché : pionnier du crédit par téléphone en 1982 et du crédit en ligne dès 1997, l’organisme de crédit a lancé un ensemble d’innovations pour ses clients (solutions de paiement virtuelles, services en ligne et mobiles…).
Aujourd’hui, COFIDIS se positionne sur un marché où les évolutions réglementaires actuelles s’accompagnent de mutations plus structurelles, sur le plan économique et technologique notamment, avec des attentes et des besoins qui changent et qui vont continuer à évoluer.
« Nous avons la volonté de « faire bouger les lignes » du secteur, de proposer une nouvelle approche du crédit et de l’accompagnement client qu’il implique », affirme Gilles Sauret, Directeur Général de COFIDIS France. « En tant qu’acteur du crédit à distance, le téléphone représente depuis presque 30 ans le lien entre nous et nos clients. C’est donc naturellement que nous nous sommes positionnés sur cette activité. Nous considérons le mobile comme un prolongement naturel de notre activité et comme indispensable dans la mutation de notre métier qui s’opère », poursuit-il.
Pour ce lancement, COFIDIS s’est associé avec NRJ Mobile, deuxième MVNO sur le marché français. Ce partenariat entre COFIDIS et NRJ Mobile est basé sur des compétences complémentaires et des valeurs communes quant à la relation client. Chacun apporte son expertise propre sur son secteur d’activité afin d’assurer la commercialisation, les solutions de financement, et le back office télécom.
Pour en savoir plus : www.cofidis.fr