Aimez MaChronique !



Coachez vos prospects pour qu’ils deviennent vos clients!

Partagez cet article !

Notre mantra en tant que coachs – « Aidez nos clients à réussir ».

Il est évident que vous voulez tous ressentir la joie que fournit le coaching quand il fait une différence réelle dans la vie de vos clients. Je pense que vous savez de quoi je parle ! Quand un client commence à percevoir des solutions là où avant votre intervention, il n’y avait qu’obscurité, c’est très excitant. Vos clients sont de fait, très heureux d’avoir choisi de travailler avec vous. Seulement voilà, vous n’avez pas assez de clients pour pouvoir en vivre pleinement. Et cela peut-être dû à un seul facteur…mais un de taille !

Laissez-moi vous expliquer en démonstration. Prêt pour un petit coaching ?

Mais avant tout j’ai une question à vous poser:

Aimez-vous le marketing et encore mieux vendre ?

Quelle a été votre réaction en lisant cette question ? Quand vous pensez à vendre votre coaching, à faire du marketing, est-ce que cela vous fait peur ? Une boule survient dans l’estomac, un sentiment d’inconfort….des sueurs froides ? Oui ? Je vous rassure vous n’êtes pas seul dans ce cas. Pour être honnête, je viens de vous décrire comment, moi, je me sentais à l’époque ; au temps, où je n’avais pas assez de clients et j’avais beaucoup de mal à démontrer ma valeur à mes prospects.

Une seule chose m’a permis de transformer ma situation. Ma manière de penser. Et oui, j’ai d’abord changé la façon dont je pensais au marketing et ensuite j’ai trouvé une meilleure approche afin de pouvoir promouvoir mes services en toute intégrité.

Le résultat ? Simple. Plus de clients et bien sûr beaucoup plus de revenu !

Ce qu’il vous faut comprendre…

Le marketing et la vente sont du coaching.

Oui, vous pouvez relire la phrase….ces deux aspects qui vous font si peur sont en fait du coaching…paradoxal n’est-ce pas ? Laissez-moi vous expliquer pourquoi il est important de comprendre ce lien.

En fait, une fois que vous aurez intégré ce concept, une fois que vous comprendrez que la vente et le marketing font partie du processus de coaching, vous vous sentirez bien plus à l’aise, et vous le ferez de manière naturelle.

Les bénéfices :

  • Avoir une activité rentable à long terme et qui vous passionne.
  • Augmenter considérablement votre clientèle idéale et travailler avec joie.
  • Générer des revenus suffisants pour vous permettre les plaisirs de la vie.

Voyez-vous en quoi ils sont similaires maintenant. Ils ont le même objectif !

Mon coaching vise l’action

Quand je travaille avec un client, mon objectif est de l’aider à identifier ce qu’il veut réellement, les challenges auxquels il doit faire face et ce qu’il y a lieu de faire. Donc, je veux qu’il agisse, qu’il passe à l’action. Et vous ?

Mon marketing vise l’action

Mon marketing adresse l’objectif de bons nombres de coachs, comme par exemple, développer leur activité ou avoir une clientèle constante. En bref, comment résoudre leur problème pour atteindre leur objectif. Ils peuvent agir ou pas, acheter mes produits ou pas, m’engager ou pas. Après avoir lu ce que j’ai à dire, ils savent qu’il y a des solutions, et donc ils avancent même s’ils ne sont pas encore prêts à agir.

Mon coaching vise à aider mes clients à voir d’autres possibilités

Par exemple, j’explique à mes clients qu’ils doivent d’abord augmenter leur tarif et choisir une tarification mensuelle plutôt qu’à la séance. Ce qui leur permet d’entrevoir d’autres possibilités. Et là ils entrent dans une relation gagnant-gagnant.

Mon marketing vise à aider mes clients à voir d’autres possibilités

Au travers de mes articles, du contenu de mon site et grâce aux témoignages de certains de mes clients, mes prospects peuvent entrevoir que la solution existe vraiment. Et surtout ils comprennent que si d’autres y sont arrivés alors pourquoi pas eux ? Ils prennent conscience de nouvelles possibilités.

Apprenez à voir avec des yeux neufs, non teintés par vos croyances !

En fait, dans ces quelques lignes que vous venez de lire, j’ai partagé avec vous une technique de coaching qui s’appelle le « reframing ». Je viens de vous démontrer qu’il était facile de voir le marketing et la vente comme vous l’avez toujours connu ; et ainsi obtenir les mêmes résultats ! Ou alors, qu’il vous était tout aussi facile de changer de regard et d’apprendre à voir le marketing comme un élément de votre processus de coaching.

Ceci n’est qu’un changement de croyance parmi les 7 plus importants qu’il vous faudra entreprendre afin d’arriver à la réussite que vous désirez tant.

N’oubliez pas ceci, quand vous offrez une demi-heure de consultation, vous engager est la meilleure chose que votre client peut faire pour lui-même !

Ne confondez surtout pas…ce n’est pas la meilleure chose qu’il peut faire pour VOUS, c’est la meilleure chose qu’il peut faire pour LUI-MÊME !

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !




2 thoughts on “Coachez vos prospects pour qu’ils deviennent vos clients!

  1. Ping : swiss watch

Comments are closed.