Aimez MaChronique !



Christophe Mazurier critique la politique économique de Hollande

Partagez cet article !

Au royaume de l’inconstance des politiques économiques et de l’absence totale de vision stratégique, François Hollande et son gouvernement sont rois. A en croire le banquier Christophe Mazurier, auteur d’une tribune au vitriol dans Atlantico, la majorité socialiste n’a ni cap ni ambition pour la France, se contentant de naviguer à vue ce qui n’est plus même un pédalo, mais « un bouchon à l’eau ».

L’inconstance des politiques économiques de ces trente dernières années, oscillant entre libéralisme bruxellois et un colbertisme de moins en moins assumé, confine désormais à « l’inconsistance », assure Christophe Mazurier sur le site d’information classé à droite.

Et le banquier d’énumérer les preuves de cette inconsistance économique perceptible depuis les premiers jours du mandat de François Hollande. Quid de la Finance, que le candidat socialiste avait fait son « ennemie » pour doper sa campagne de 2012 ? Le ministre des Finances, Michel Sapin, a fait avaler la couleuvre au peuple de gauche cet été en affirmant que le gouvernement était au contraire son « ami ».

Reniement symbolique qui en cache d’autres bien réels. Comment François Hollande peut-il se faire le chantre de la politique de l’offre après deux années de coups de bambous fiscaux, se demande Christophe Mazurier, qui pose, non sans humour, la question de savoir si François Hollande pense que les Français sont atteints par le syndrome de Stockholm.

Et que dire de l’agitation du ministre de l’Economie, Arnaud Montebourg, qui se veut le chantre du Made in France au même moment où la lourdeur des dispositifs mis en place par son gouvernement tuent les derniers emplois industriels français.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !