Covigneron, participer à la production de son propre vin !

Partagez cet article !

Aujourd’hui, plus que jamais, les consommateurs souhaitent connaître l’origine et les méthodes de production de ce qu’ils consomment. Si on y rajoute une dose de made in France, une recherche de convivialité, nous répondons à une bonne partie de leurs attentes.

C’est pour toutes ces raisons que Covigneron.com leur propose de découvrir la production de leur propre vin, voir même de le produire le temps d’un millésime. Après avoir choisi une région,  un domaine et  un vin, ils pourront s’initier directement avec les producteurs au métier de vigneron lors des différents ateliers organisés. La taille de la vigne, les travaux en verts, les vendanges, les assemblages et la dégustation du vin n’auront plus de secrets pour eux. Et quelle convivialité avec les vignerons et les autres Covignerons, que de bon moments d’échanges et de partage !

Que ce soit au Château Jean Voisin à St Emilion, au Domaine Jaume à Vinsobres (vallée du rhône), à l’Etoile de Banyuls sur Mer (roussillon), et bien d’autres encore à découvrir sur www.covigneron.com (Touraine Mesland, Beaujolais, Minervois, Côte de Provence, Alsace, Muscadet, Champagne, etc…) les vendanges arrivent. C’est le meilleur moment pour réserver votre programme Covigneron, et débutez ainsi par cette fabuleuse journée festive des vendanges.

Derrière un vin, il y a le terroir d’une région, la vie de ceux qui le produisent, le métier qu’il pratique avec passion quelque soit les caprices de la météo. Après votre parcours Covigneron, lorsque vous partagerez une bonne bouteille de vin entre amis, vous serez très heureux de leur en parler et de les intéresser à leur tour. Avec Covigneron.com, vous ne boirez plus jamais le vin comme avant !

C’est également une excellente idée cadeau (anniversaire, mariage, départ en retraite, ou tout simplement l’envie de faire plaisir) car vous n’offrez non seulement des bouteilles de bon vin mais aussi la découverte de tout ce qui permet de le produire. De quoi agrémenter plusieurs weekend dans nos magnifiques régions viticoles. N’oublions pas que depuis cette année le vin fait partie de notre patrimoine national.

Si vous aussi vous avez envie de recevoir vos bouteilles étiquetées à votre nom à l’issue de votre parcours Covigneron, rendez-vous sur www.covigneron.com pour en savoir davantage.

Partagez cet article !
 
 
 

Des Livres pour Changer de Vie !