Christine Boutin est depuis trop longtemps la victime d’idées fausses volontairement diffusée par une sphère bien pensante. Victime de caricatures stupides, elle parvient pourtant à défendre ses idées bien loin des préjugés qu’on lui fait porter.
Candidate du Parti Chrétien-Démocrate aux élections présidentielles 2012, Christine Boutin incarne avec brio une droite sociale qui fait défaut dans le paysage politique français. Une tâche d’autant plus difficile qu’elle est attaquée par des préjugés visant à la crédibiliser.
Sans aucun doute le plus connu : Christine Boutin a brandi la Bible à l’Assemblée Nationale lors des débats sur le Pacs. Tout simplement faux. Christine Boutin brandissait les règlements de l’Assemblée nationale. La sphère médiatique a pourtant réussi à imposer l’idéée d’une Christine Boutin sortie tout droit du Moyen Âge pour brandir un texte saint dans un haut lieu de la République.
Un autre de préjugés tenaces : Christine Boutin veut faire interdire l’interruption volontaire de grossesse. Faux également. Même si la candidate chrétienne-démocrate est très attachée à la vie, elle n’a aucune intention de mettre fin à la loi Veil, ajoutant dès qu’elle peut s’exprimer sur ce point que c’est une loi votée et qu’elle ne compte pas revenir dessus.
Dernier de ses préjugés : Christine Boutin refuse l’égalité de droit pour les homosexuels. Si elle est effectivement opposée au mariage homosexuel, elle a voté l’ensemble des dispositions portant sur l’égalité des droits entre couples homosexuels et hétérosexuels en matière de succession et d’avantages fiscaux.