Aimez MaChronique !



Choisir le bon kit piscine

Partagez cet article !

Disposer d’une piscine chez soi est désormais possible sans pour autant engager de grosses dépenses ou transformer le jardin en chantier. Le kit piscine est la solution parfaite : moins cher, plus pratique et on peut l’installer seul. Il faut juste savoir quel type de piscine correspond à son budget et à son espace.

Les spécificités du kit piscine
Avant d’installer et même, avant d’acheter le kit piscine, il est nécessaire de prendre note de certaines spécificités. Ce genre de bassin préfabriqué peut être monté soi-même mais il existe des modèles qui ont besoin de terrassement, donc de recours à un professionnel. Les piscines hors sol sont les plus faciles à installer, il suffit d’être un peu bricoleur et de suivre la notice. Dans un kit piscine, il faut vérifier que les éléments essentiels sont complets. On y trouve : des pièces de filtration, le pack pour le nettoyage et l’entretien, l’escalier et le choix du liner. Avant tout achat, il est cependant conseillé d’établir un devis. On peut ainsi énumérer à l’avance tout ce qui est nécessaire. Opter pour un kit piscine est souvent motivé par l’envie de dépenser moins. Cependant, il est toujours recommandé de faire appel à un professionnel pour le montage du bassin. Parmi les accessoires à ne pas oublier dans l’achat du kit piscine, on a les margelles, le systèmes de filtration, les volets ou bâches de sécurité, les produits pour le traitement de l’eau…
Il existe un grand nombre de kit piscine mais on peut les répertorier en deux grandes catégories : les piscines enterrées et les hors sol. Si on opte pour la gamme hors sol, on n’a besoin d’aucun terrassement. Cette piscine est généralement démontable donc il suffit d’assembler chaque élément. Il en existe plusieurs variantes : en bois, en acier… Pour le kit piscine enterrée, il est nécessaire de faire des travaux. Le pack se constitue de blocs coffreurs ou panneaux, ils sont en acier ou en inox. On peut choisir d’installer soi-même le kit piscine quand on est bricoleur mais on peut aussi disposer d’une assistance par téléphone si on ne veut pas qu’un technicien se déplace.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !