Choisir des pompes à chaleur air air

Dispositif de chauffage à usage domestique ou dans les bureaux, les pompes à chaleur air air conditionnent le confort intérieur. Comme c’est indiqué, le mécanisme utilise l’air en tant que source d’énergie. L’air d’extérieur puisé est ensuite redistribué en intérieur. Quels sont les critères qui font que ce modèle de pompe à chaleur est un bon choix ?

Les critères de choix de pompes à chaleur air air
On mise sur les pompes à chaleur air air tout d’abord pour leur performance et leur puissance. Pour déterminer le rendement de l’appareil, on doit évalué son Coefficient en Performance ou COP. Généralement, il doit être aux environs de 3. Il est à noter que la valeur du coefficient n’est pas statique et qu’il augmente ou diminue en fonction de la température extérieure. C’est aussi un moyen de vérifier la quantité de chaleur fournie en rapport à la quantité d’énergie consommée. La puissance des pompes à chaleur air air se mesure également avec la puissance calorifique. On peut ainsi déterminer la capacité de l’appareil à produire de la chaleur. Elle doit être comprise entre 5 et 20kW. Cette valeur est calculée par l’installateur par souci de sécurité.

Deuxième critère pour choisir les pompes à chaleur air air est l’économie d’énergie. C’est une opportunité à ne pas rater pour diminuer la consommation d’énergie et avec cela le montant de la facture de chauffage et de climatisation. L’appareil puise son énergie d’une source inépuisable ce qui est une réelle alternative à la combustion des énergies fossiles qui sont à quantité limitée. Afin de motiver les foyers à avoir recours à des machines qui économisent l’énergie, des crédits d’impôts sont accordés pour toute installation de pompes à chaleur air air selon les normes exigées par la loi. Les critères pour en bénéficier sont : un COP égal à 3, une puissance calorifique supérieure à 5kw à plus de 7°C.