Chape en béton ciré : avantages et prix du béton ciré

Partagez cet article !

Qu’est ce qu’une chape en béton ciré ?

La chape béton ciré est un revêtement de sol très décoratif et prêt à l’emploi. Sur la base d’une chape beton classique à laquelle sont ajoutées la teinte choisie et un durcisseur, c’est un sol posé pour durer. La résine et la cire de finition rendent chaque sol en béton ciré unique à  chaque habitation. Contrairement à une chape liquide, il ne requiert pas la pose d’un revêtement supplémentaire type parquet, carrelage, pierre ou autre.

Quels sont les avantages du béton ciré ?

Des Livres pour Changer de Vie !




Utilisé depuis les années 80 comme revêtement de sol dans les lofts, le béton ciré s’est largement démocratisé.
Sans jointure, le sol parfaitement lisse devient très facile d’entretien. Il est déclinable en de multiples coloris, ce qui permet d’apporter une personnalité unique à chaque pièce de la maison.
Il offre une bonne résistance à l’usure et peut être posé aussi bien dans une chambre que dans un hall d’entrée, une cuisine ou une salle de bain. De plus, il est directement applicable sur une surface carrelée, ce qui évite des travaux et des dépenses supplémentaires. Le béton ciré s’adapte parfaitement aux sols chauffants et ne nécessite pas de changer d’équipement de chauffage. C’est donc un sol facile à vivre, esthétique, entièrement personnalisable et très résistant.

Combien ça coûte ?

Aimez-vous ce texte ?

Le prix moyen pour une surface en béton ciré est de 90 euros le mètre carré. Ce qui est un tarif très compétitif au regard de sa longévité.

Partagez cet article !