Le spécialiste de la vente sur internet, Cdiscount, vient de lancer une opération commerciale dont le principe stratégique est une baisse radicale de ses prix. Une initiative qui s’inscrit dans un contexte particulier.
La crise traversée par notre pays et par l’ensemble de la planète pousse les consommateurs à plus de vigilance, à limiter leurs dépenses. Depuis 2008, les initiatives de baisse des prix sont de plus en plus importantes et connaissent un franc succès. De quoi donner des idées aux distributeurs.
On a ainsi pu voir le tapage médiatique incroyable autour de l’annonce du PDG de Free de créer des forfaits téléphoniques aux prix deux ou trois fois inférieurs à la moyenne du marché. Là encore, les consommateurs ont suivi et les forfaits en question se vendent comme des petits pains.
L’avènement d’internet va également dans le sens des prix minimisés par l’augmentation importante de l’offre et la réduction des coûts.
Il était donc logique, pour le numéro 1 français de la vente par internet, de participer à cette baisse globale du prix des produits. En ce sens, l’annonce par Cdiscount de cette opération de casse de ses prix extrêmement importante (de -50% à -95%) s’inscrit dans une certaine continuité.