Carrelage piscine : les critères pour bien choisir 

Partagez cet article !

Beaucoup de gens commencent à construire des piscines quand il fait beau et chaud. Cependant, ce projet n’est pas à prendre à la légère et nécessite des connaissances pointues sur le sujet. En fait, il y a beaucoup de choses à penser.

L’endroit où vous souhaitez placer votre future piscine, ses dimensions, sa forme et surtout le revêtement que vous souhaitez appliquer. Il existe de nombreux éléments comme le carrelage, les liners, les peintures, les enduits, le polyester et même le PVC. 

Pourquoi choisir le carrelage comme couverture de piscine, le carrelage piscine personnalise votre piscine en la rendant unique et tendance.Tout savoir sur la pâte de verre, la poterie, l’entretien et le carrelage piscine.

Pâte de verre (ou mosaïque émaillée)

Le carrelage en pâte de verre est le matériau le plus courant pour l’habillage de piscine et se trouve dans le commerce sous forme de mosaïques (carreaux 2x2cm montés sur panneaux). La pâte de verre a plusieurs avantages, c’est un revêtement très résistant, de qualité supérieure, adaptable à toutes les formes de piscine et très facile à poser.

Ce type de carrelage a une très bonne luminosité et crée un effet visuel agréable lorsque le soleil se reflète sur l’eau de la piscine. De plus, lors du choix de la pâte de verre, il existe différentes couleurs qui sont à votre disposition pour vous permettre de créer une piscine répondant pleinement à vos attentes. La pâte de verre étant à but décoratif, elle doit être pré-appliquée avec un enduit imperméable pour protéger la structure et le support en béton.

La céramique

La céramique est formée à l’aide de récipients en terre cuite ou en argile. Le grès est un matériau résistant aux produits chimiques et aux intempéries (résistant au gel). La céramique est faite d’argile et est utilisée pour la décoration en raison de son aspect brillant.

Le plus souvent, les carreaux de céramique sont vendus sous forme de dalles. Les dimensions des carreaux sont variables afin que vous puissiez facilement trouver ce dont vous avez besoin. La céramique est un revêtement de piscine extrêmement durable disponible en plusieurs couleurs.

Entretien du carrelage de la piscine

Le carrelage piscine est un revêtement de piscine très facile d’entretien. Tout ce dont vous avez besoin est une éponge, une brosse et un balai pour nettoyer régulièrement et polir les parois de la piscine pour les garder sans traces. Mieux vous entretenez vos carreaux, plus ils durent longtemps et plus vous ferez d’économies. Certains revêtements de piscine, comme les liners, sont moins coûteux mais plus difficiles à entretenir, nécessitant un remplacement tous les 10 ans.

Construire une piscine est un véritable investissement qui nécessite un budget conséquent. De plus, une piscine carrelée ajoute du charme au patio. Il est donc très important de choisir des produits et des matériaux de qualité. La tuile est la vraie solution, un revêtement très résistant disponible en plusieurs couleurs et esthétiques.

Ce qu’il faut retenir du carrelage pour piscine 

De nombreux propriétaires font carreler leur piscine. Et, pour cause, c’est encore aujourd’hui un revêtement très prisé de par ses propriétés.

Son Design : Une piscine carrelée est toujours beaucoup plus esthétique qu’une piscine en plastique. C’est vrai, d’autant plus qu’il existe de nombreux modèles de dalles de piscine.

Sa solidité : La pose de carreaux autour et à l’intérieur de votre piscine permet d’obtenir un enduit solide, de qualité et agréable au toucher.

Loading

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !