Voyage en Géorgie
La Géorgie est un pays situé sur la ligne de division entre l’Europe et l’Asie.
Lors de votre voyage en Géorgie, vous découvrirez son potentiel insoupçonné, empli de multiples contrastes. La Géorgie est un pays de légendes. Avec quarante siècles d’histoire, la Géorgie est unique par sa langue et son écriture, et a su conserver sa culture, son hospitalité et son goût du vin.
Population, superficie, capitale de la Géorgie
La population de la Géorgie s’élève à 4 630 841 habitants, pour une superficie de 69 700 kilomètres carrés. La capitale de la Géorgie est Tbilissi.
Climat de la Géorgie
À l’ouest de la Géorgie, le climat est humide et chaud, avec des températures moyennes de 28oC. Les hivers y sont tempérés. À l’est de la Géorgie, le climat est sec, les hivers sont plus froids et les étés plus chauds, avec des températures atteignant les 30oC. La meilleure période pour votre voyage en Géorgie se situe de juin à septembre.
Langue et monnaie de la Géorgie
La langue couramment parlée en Géorgie est le Géorgien, alors que la monnaie utilisée est le Lari (GEL).
Tourisme en Géorgie
Tbilissi : Dans la ville de Tbilissi, vous pourrez visiter la forteresse Narikala, l’Anchiskhati de Sainte-Marie et le monastère bleu.
Mtskheta : Dans cette ville historique, découvrez l’impressionnante cathédrale Svetitskhoveli datant du 11e siècle.
Région de Svaneti : Dans cette région, on retrouve de nombreux monuments classés au patrimoine mondial par l’UNESCO.
Shatili : Ce village de montagne renferme une forteresse du moyen-âge qui vaut le détour.
Batumi : Dans cette ville, vous pourrez vous détendre dans une station balnéaire. De nombreuses plages bordent la mer noire, et toutes sortes d’activités aquatiques peuvent être pratiquées.
Telavi : Vous pourrez y visiter la cathédrale Alaverdi datant du 11e siècle, l’église Saint Georges, ainsi que les jardins Tsinandali.