Président d’Honneur du Mouvement Républicain et Citoyen ( MRC ) et Sénateur du Territoire de Belfort , Jean-Pierre Chevènement a annoncé hier lors du 20 H de France 2 , qu’il serait candidat pour la présidentielle de 2012 .
« J’ai décider de me porter candidat pour faire bouger les lignes » a déclaré l’ancien ministre socialiste . Il a aussi dit avoir » des idées proches » du socialiste Arnaud Montebourg qui lui , sera derrière le nouveau candidat pour 2012 , pour le soutenir et contre-attaquer les piques lancés contre J-P Chevènement .
Justement , le Ministre des Affaires Etrangères Alain Juppé , invité sur Europe 1 , a déclaré avec une pointe d’ironie, qu’il repartirait « au combat en sachant qu’il fera 2 , 4 , 5 pour cent , c’est une force d’âme qui mérite le respect » .
Et dans tout ce boulversement , le Parti socialiste ? Et bien d’après quelques membres du parti , il y aurait une crainte et une inquiétude d’un second 21 avril comme en 2002 .
François Hollande , le candidat vainqueur de la Primaire Socialiste a sans doute un rival sérieux , qui pourrait lui faire perdre des voix lors de l’élection .
Vrai inquiétude ou simple candidature qui s’ajoute aux 5 autres de Gauche , les membres du PS sont divisés . Affaire à suivre …