Camera espion, Big Brother is watching you

Vous l’avez éventuellement remarqué, les prix d’une caméra espion ont sensiblement accusé une certaine déflation. Elle sort des bureaux des agents secrets, mais est depuis quelques temps à la portée de toutes les bourses.

Que fait ce stylo ici ?

Les divers revendeurs offrant ce type de technologie rivalisent d’imagination afin de dissimuler les solutions d’espionnage. Paquets de clopes, stylos, montres, hauts-parleurs, écrans plats, porte-clés, briquets, lunettes et même boutons de manchette ! Un stylo négligemment posé sur une table… Une pendule au mur qui vous paraît totalement inoffensive. Y aurez-vous pensé ?

Des options de plus en plus sophistiquées

Le saviez vous ? La caméra espion se décline selon différentes options. Plusieurs dispositifs résistent à l’eau, tandis que d’autres apportent une Haute Définition ou sont anti-chocs pour servir à l’extérieur. Un spéléologue peut graver sur la pellicule ses réalisations. À l’inverse, si vous craignez d’être observés à votre insu, sachez qu’il existe des solutions pour détecter les caméras.

Une législation qu’il faut connaître

Attention : une camera espion ne s’utilise pas n’importe comment. Une loi stricte abrite les citoyens : ils ne seront pas filmés par n’importe qui. Ainsi, si nous considérons une boutique, employés et extérieurs doivent être informés de la l’existence d’une vidéo-surveillance.

En outre, un particulier a interdiction de filmer le trottoir, même s’il est chez lui. Filmer chez soi relève du droit à l’image. Filmer une amie nue en secret et la mettre sur Youtube vous mènera devant le Juge !

Mini prix pour maxi caméras espions

Plusieurs sites Internet proposent à la vente des caméra espions. Rendez-vous sur Camera-Ip.com pour découvrir un vaste choix de caméras adaptées à toutes les situations et à toutes les bourses.