Aimez MaChronique !



Albena plage

Bulgarie Albena : Information touristique

Partagez cet article !
Albena plage
Albena plage

Albena

La villégiature Albena se trouve à 32 km au Nord-Nord-Est de Varna, à 502 km au Nord-Est de Sofia et à 12 km au Sud-Ouest de Baltchik. Elle est située sur une longue bande de sable dans la partie septentrionale découverte de la baie de Varna. La ville est construite en 1969 conformément aux modèles urbanistiques de Walter Gropius et l’époque de Bauhaus. La plupart des hôtels sont édifiés en forme de marches avec des étages assez prononcées pour mieux saisir les rayons du soleil.
La villégiature dispose de trois campings – “Albena”, “International” et “Ekzotika”. La rivière de Batova au bois naturel est assez intéressante. Ovidius avait passé par cet endroit, en route vers son exil à Tomi (Kyustendzha, auj. Roumanie). Au Nord il y a une falaise de sable d’or et calcaire, largement répandus dans cette région. Ce sont ces talus de pierre qui constituent la base des bâtiments de la villégiature, naturellement affixée au paysage du site. La villégiature tire son nom de l’héroïne du célèbre écrivain bulgare Yordan Yovkov, portant le même nom – Albena – symbole de la pureté et de la beauté. Il y a plusieurs courts, bars, casino, restaurants avec un programme interprété par des fameux acteurs, terrains d’enfants, piscines, terrain pour golf, bicyclettes et chevaux pour équitation, lieux d’attractions avec des chevaux et cascades, voitures, vedettes, voiliers, yachts, roues à eau et des jets qu’on peut louer. Toute la gamme de sports nautiques est développée à l’aide des moniteurs.

Tous les ans ont lieu: le rallye d’“Albena” (début mai), le festival de danses et chansons populaires de la région de Dobroudzha (en août), le festival des programmes télévisés “Zlatnata antena” (L’Antenne d’or), le championnat de bridge (en juin), le championat de volley sur sable (en juin-juillet), un tournoi de football, connu sous le nom de “Vladimir Grachnov”, etc. La régate annuelle passe toujours par Albena

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !