Bruni eric, un artiste peintre à contre-courant

Partagez cet article !

Né en novembre 1968, Éric Bruni est un peintre autodidacte originaire de Valenciennes.
Dés sa plus jeune enfance il a toujours dessiné, mais c’est en 1989, lorsqu’il habitait à Clermont dans l’Oise, que ses premières toiles verront le jour.
Peintre dans l’âme, Éric Bruni a sa couleur fétiche :le bleu qu’il emploie pour créer l’émotion. Sa peinture est intense et ses paysages colorés.
Ses créations sont principalement des paysages qui naissent de clichés photographique, d’observations, de ressentis, d’émotions. Il ne veut pas enfermer ses oeuvres dans une catégorie ou un style bien précis. Ses toiles sont uniques, originales et d’un graphisme que l’on ne trouve que très rarement à notre époque. La lumière des paysages qu’il peint tout en associant la minutie à la simplicité, donne envie de voyager ainsi que le rayonnement et les couleurs qui apportent un réconfort et effacent les humeurs maussades.
Pour lui la peinture est une véritable source d’évasion, de liberté mais aussi un refuge.

Aujourd’hui, après avoir vécu pendant 14 ans dans l’Oise puis 18 ans en Haute Savoie, il décide de s’installer en Cote d’or plus précisément à proximité de Dijon. Quelque que par le destin ou le hasard fait qu’il va se rapprocher de la Haute Saône car il y a vécu aussi une petite partie de son enfance dans la petite ville de Gray. Tel un nomade venant du Nord, Bruni eric a parcouru beaucoup de régions de France et c’est d’ailleurs de là qu’est nul sans doute venu son envie mais aussi son besoin de peindre des paysages si différents, si variés.

Des Livres pour Changer de Vie !




Je vous propose de visiter le site officiel de l’artiste Bruni eric, afin de vous permettre à vous aussi de voyager avec lui à travers ces tableaux et découvrir ce peintre hors du commun.

Aimez-vous ce texte ?

http://www.bruni-gallery.com

Partagez cet article !