BlackBerry préfère résoudre ses problèmes par lui-même


/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name:普通表格;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin:0cm;
mso-para-margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:10.0pt;
font-family: »Times New Roman »;
mso-fareast-font-family: »Times New Roman »;
mso-ansi-language:#0400;
mso-fareast-language:#0400;
mso-bidi-language:#0400;}

Research In Motion Ltd a refusé ouvertures de reprise de Amazon.com Inc et d’autres acheteurs potentiels parce que le fabricant du BlackBerry préfère résoudre ses problèmes par lui-même, selon les personnes ayant connaissance de la situation.

Amazon embauché une banque d’investissement de cet été pour examiner une éventuelle fusion avec RIM, mais il n’a pas fait une offre formelle, a déclaré une des sources. Il n’est pas clair si les discussions informelles entre Amazon et RIM jamais conduit à parler de prix spécifique, ou qui d’autre avait approché RIM au sujet d’un rachat.

Conseil d’administration de RIM veut co-chefs de secrétariat Mike Lazaridis et Jim Balsillie de se concentrer sur essayant de tourner autour de l’entreprise à travers le lancement de nouveaux téléphones, une meilleure utilisation des actifs tels que les BlackBerry Messaging et de restructuration, deux sources ont dit. Ils ne veulent pas être identifiés comme les discussions sont privées. RIM et Amazon a refusé de commenter.

Valeur de marché de RIM a plongé 77 pour cent au cours des 12 derniers mois pour environ 6,8 milliards $ après une série de rapports trimestriels décevants, lance téléphone retardée, la faiblesse des ventes de la tablette PlayBook et les faux-pas d’autres. Les actions ont dégringolé la semaine dernière sur plus faible que prévu des résultats trimestriels et l’annonce d’un retard dans le lancement du nouveau BlackBerry housse curve 9360 10 téléphones.

Activiste des actionnaires Jaguar Financial Corp a appelé à une vente de RIM – comme un tout ou en parties séparées, telles que les affaires combiné ou le portefeuille de brevets.