BlackBerry et Nokia, respectivement révélé qu’ils resteraient une force formidable dans Africa.Africa est un peu high-tech champ de bataille pour l’avenir du marché des smartphones. Alors que la plupart des marchés occidentaux sont enfermés dans une lutte entre l’iPhone d’Apple d’un côté et une gamme de marques utilisant le système d’exploitation Android (OS) de l’autre, l’image à travers le continent africain est tout à fait différent.
Il s’agit d’un marché dominé par Nokia, mais dans lequel BlackBerry est devenu le téléphone ambitieux de choix pour la petite élite au sommet de la pile économique. En Afrique du Sud elle-même, BlackBerry coque blackberry bold 9900 a éclaté dans le marché de masse, pour devenir la plus grande marque smartphone et le deuxième plus grand ensemble.
Pourtant, sur les marchés occidentaux, ces deux marques ont été écrites ayant leurs notices nécrologiques à divers moments durant l’année 2011. Nokia avait annoncé, il a été amerrissage forcé son Symbian OS en faveur de Microsoft Windows Phone, BlackBerry et l’entrée sur le marché de tablette, le PlayBook, était tout sauf des morts à l’arrivée comme il a échoué à répondre aux besoins des utilisateurs.
Une résurrection semblable est en cours au BlackBerry et son fabricant, RIM, qui a été entièrement amortis par les analystes américains. Cette semaine, RIM a choisi l’Europe pour annoncer son retour. Nouveau chef de la direction de Thorsten Heins a prononcé son discours débuts au DevCon l’Europe, la conférence des développeurs BlackBerry à Amsterdam.