Aimez MaChronique !



Bien se préparer pour l’arrivée de son premier enfant.

Partagez cet article !

Ça y est ! vous êtes maintenant enceinte et l’annonce de votre grossesse est officielle. Vos consultations chez un gynécologue pour suivre votre grossesse sont déjà affirmées. L’arrivée d’un premier enfant est certainement un moment magique pour les jeunes parents. Seulement, il faut se rendre compte que s’occuper d’un bébé n’a rien de simple. Il faut bien se préparer. L’arrivée d’un bébé demande de l’organisation. Cela va chambouler complètement votre vie familiale. Préparer une chambre pour le bébé n’est pas suffisant. Vous devrez aussi disposer des équipements indispensables. Faites-en sorte que dès son arrivée dans votre maison, votre bébé soit en sécurité et se sente bien chez vous.

La chambre pour le nouveau-né : comment l’aménager ?

L’aménagement de cette pièce est indispensable. Votre bébé va passer la plupart de son temps dans cette chambre. Il est dans ce cas, nécessaire qu’elle soit confortable et offre un environnement sain à votre bout ’choux. Le premier matériel que vous devriez installer dans cette salle, c’est le berceau. Certains l’appellent aussi le lit à barreaux. Il doit disposer d’un matelas confortable et de grande qualité. Il n’a pas besoin d’utiliser d’oreiller, une simple gigoteuse est déjà suffisante.

Toutefois, avoir un babyphone dans la chambre est aussi utile. Ce matériel vous aidera à vous détendre tranquillement dans votre chambre lorsque le bébé dort. Il est surtout, pratique si la chambre de votre enfant ne se situe pas à côté de celle des parents. Pendant la nuit, il veillera sur le petit.

Concernant les autres meubles, un espace de rangement ou une petite commode peut être utile. Comme tout le monde, votre bébé, dès sa naissance a aussi ses petites affaires : vêtements, couches, chaussures, etc. Vous devrez bien les ranger et ne pas les confondre.

N’optez surtout pas pour des meubles trop petits. En grandissant, votre enfant pourrait avoir d’autres besoins. Et pour éviter les autres dépenses et les investissements, le mieux est d’installer des meubles adaptés aux besoins d’un enfant jusqu’à l’adolescence. Par exemple, comme espace de rangement, utilisez une armoire ou une commode.

Dans la cuisine : que faut-il préparer ?

Les changements ne concernent pas uniquement la chambre à coucher, cela concerne aussi la cuisine et la salle à manger. En général, lorsque vous allez préparer des repas dans votre cuisine, vous n’allez pas forcément laisser votre bébé dans sa chambre, surtout, s’il ne dort pas. Vous devrez même l’emmener avec vous. Sur ce cas, pour sa sécurité, installez-le sur une chaise haute qui convient à sa taille et à son poids. Normalement, dans les magasins, vous trouverez différents modèles.

Vous n’allez pas non plus, donner à manger à votre bébé avec les mêmes cuillères que vous. Un bébé a besoin de ses propres affaires et d’un biberon, que vous l’allaitiez ou non. Vous allez aussi avoir besoin des tétines, des bavoirs, etc. Pour vous faciliter la tâche, l’utilisation d’un robot de cuisine complète baby Cook vous sera également pratique. Pour suivre d’autres instructions et des astuces pour la préparation de l’arrivée d’un bébé, suivez Parents testeurs.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !