Aimez MaChronique !



Bien choisir son cuisiniste

Partagez cet article !

Lorsque vous avez besoin d’acheter ou même de rénover votre cuisine, le choix du cuisiniste idéal devient rapidement problématique ! A partir de quels critères faire son choix ? Quelle enseigne est la plus sérieuse ? Voici alors quelques éléments qui vous aideront à faire le bon choix.
Les normes et les engagements du magasin
Si vous choisissez d’acheter dans un magasin, quelques critères résument le sérieux et la fiabilité de l’établissement. Ainsi le Label NF assure un niveau d’exigence élevé entre autres pour la qualité des meubles de cuisine. Ensuite, la norme ISO 9001 certifie la conformité des produits. Enfin un cuisiniste adhérent au Syndicat National de l’Equipement de la Cuisine est certain d’être un interlocuteur d’une grande qualité.

La cuisine en kit
Opter pour une cuisine en kit représente la solution la moins coûteuse. Aujourd’hui, les enseignes se multiplient pour proposer des cuisines du low cost au haut de gamme. Il faudra alors faire attention à éviter les produits dont la qualité et les finitions sont peu recommandables, mais aussi il faudra éviter les offres sans SAV associé. Pour une rentabilité de votre investissement, rechercher les normes « Label NF » et « ISO 9001 » sera le minimum à faire.
Le cuisiniste professionnel
En choisissant un cuisiniste professionnel, vous pourrez profiter de son expérience et de son savoir-faire. En faisant appel à ce spécialiste, vous pourrez être tranquille du côté de la conception et de l’agencement, sans parler de la fonctionnalité et du design de votre nouvelle cuisine. Il est vrai que le prix de la cuisine sur mesure sera un peu plus conséquent par rapport à une cuisine en kit, mais le résultat sera de qualité et à la hauteur de vos aspirations.
Les qualités à rechercher chez un artisan cuisiniste
Si vous optez pour un artisan en ligne, il serait judicieux de privilégier le bouche à oreille, ou de choisir celui ayant déjà fait ses preuves. Sa fiabilité ainsi que son respect des délais, mais surtout sa capacité à respecter le budget prévu seront des critères essentiels. Une consultation de son site vous permettra de vérifier la qualité de son travail, mais également le degré d’appréciation de ses clients. Pour cela, demandez plusieurs devis en ligne afin de pouvoir faire votre choix sur le meilleur artisan.
Le haut de gamme
Si les moyens vous le permettent, il n’y a rien de tel que de faire appel à des cuisinistes de pointe pour bénéficier de services de haut de gamme. Aucune mauvaise surprise ne sera à appréhender, la qualité sera au rendez-vous, il n’y aura pas à s’inquiéter côté SAV,…

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !