Aimez MaChronique !



Avez-vous un excès de poids autour de votre taille ?

Partagez cet article !

Vous avez peut être plus qu’un simple problème de poids et devez vous débarrasser de ce surplus de graisse pour des raisons de santé ? Rassurez-vous vous n’êtes pas le seul !

Le taux d’obésité en Europe a fortement augmenté et en Amérique, ce taux est très élevé.1 américain sur 3 est obèse, un chiffre qui a doublé en 10 ans.

Tant que les restaurants fast-food ouvriront, cette épidémie deviendra incontrôlable dans les autres pays industrialisés comme la Chine, le Japon, etc…

Le surpoids est un problème sérieux. Il est associé à un risque accru de maladie du cœur, d’accident vasculaire cérébrale, de diabète et de cancers. Il peut aussi affecter votre image du corps et entraîner des problèmes d’amour-propre.

Vous mériter d’être en bonne santé et de perdre l’excès de poids qui vous rend malade. Mais, si vous aimez manger, vous détestez sûrement l’idée de manger des gâteaux aux riz ou des germes de luzerne et de mourir de faim, juste pour perdre du poids.

La bonne nouvelle est que vous pouvez perdre du poids sans souffrir de faim ! Beaucoup de personnes pensent que perdre du poids rime obligatoirement avec »sensation de faim permanente ». Du coup, ils n’osent pas commencer un régime pour éviter cette frustration.

Eh, oui de nombreuses personnes préfèrent être en surpoids que d’être affamé.

Notre instinct naturel nous dit de manger quand nous avons faim. La faim est un signal émis par le cerveau face à un besoin alimentaire. C’est un signal transmis au corps pour l’avertir d’une carence énergétique et que par conséquent, il lui faut de la nourriture immédiatement.

Notre instinct de survie nous fait dévorer n’importe quoi pour satisfaire la faim. Notre corps ne sait pas que nous vivons dans un monde moderne où la nourriture est abondante. Il continue à se comporter comme s’il vivait dans la nature sauvage en chassant pour se nourrir.

Il n’est pas sage d’aller contre cet instinct naturel qui nous protège de la mort due à la faim. Vous devez donc endurer la faim pour perdre du poids. Au contraire, manger régulièrement-pour vous maintenir rassasié, vous aidera efficacement à suivre votre régime et à atteindre vos objectifs. Cela vous permettra également de ne pas manger plus que nécessaire et de ne pas vous sentir malheureux, frustré et incontrôlable.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !