Dans le poker pour être bon il faut s’entrainer régulièrement, sans cesse essayer de nouvelles stratégies et travailler son jeu d’acteur pour devenir un maitre du bluff.
Pourtant, malgré tous vos efforts, vous vous heurtez peut-être à vos propres limites ? Quelles sont les techniques et caractéristiques nécessaires pour les dépasser ?
La concentration, qualité essentielle au poker, peut se travailler avec différents moyens. Le yoga, la méditation, mais aussi le fait de manger équilibré, ni trop, ni trop peut et être bien reposé.
Sachez que le cerveau humain a du mal à rester concentré plus de 45 minutes d’affilée, après ce laps de temps votre concentration sera moins efficace. Autant donc décrocher 5 à 10 minutes et s’y remettre à fond ensuite.
Les exercices de yoga, la méditation ou toute autre activité axée sur la concentration et la maîtrise de soi sont vivement recommandées pour améliorer son bluff.
Faites régulièrement travailler vos méninges!
Tout comme les muscles, le cerveau a besoin d’être stimulé pour être au top de ses performances, toutes les occasions sont bonnes: dans le bus ou dans les bouchons, quelques grilles de sudoku ou autres jeux de logique vous aideront à booster vos performances.
Une bonne mémoire est aussi importante pour retenir les stratégies. Pour garder votre mémoire au top, vous devez vous entrainer au quotidien et, là aussi, le fait de manger équilibré est important. Privilégiez les fruits et légumes qui aident à préserver les neurones!
Comme vous l’aurez compris le poker à haut niveau est un vrai sport dans lequel la rigueur, l’entrainement et l’hygiène de vie sont primordiaux.
Il existe un autre moyen de progresser au poker, c’est de jouer aux échecs.
Et oui, quelques uns des plus grands joueurs de poker pratiquent aussi les jeux d’échecs. Ces deux jeux se ressemblent dans le fait qu’ils nécessitent d’anticiper ses actions et de retenir des stratégies.
Les échecs vous poussent à réfléchir autrement, votre jeu deviendra plus créatif, ce qui est un avantage certain face aux autres joueurs.
C’est un excellent entrainement cérébral qui permet d’améliorer son poker de façon ludique.