Aimez MaChronique !



Avantages et inconvénients de la chaudière combinée

Avantages et inconvénients de la chaudière combinée

Partagez cet article !

Les chaudières mixtes sont la forme de chauffage domestique la plus populaire en France. Très efficace et tout aussi efficace, l’installation d’une chaudière mixte présente de nombreux avantages. En savoir plus ci-dessous.

Comment fonctionnent les chaudières mixtes ?

Les chaudières mixtes offrent une « combinaison » d’eau chaude instantanée et de chauffage central efficace. Ces systèmes ont deux échangeurs de chaleur indépendants ; un qui se connecte à vos radiateurs (normalement chauffé directement par la source de carburant), et un autre qui se connecte à votre alimentation en eau chaude (normalement un échangeur de chaleur eau-eau).

Les chaudières mixtes fonctionnent en signalant un capteur une fois que vous avez demandé de l’eau chaude qui indique à la chaudière de brûler du carburant (qu’il soit à gaz, électrique ou à mazout). L’échangeur de chaleur devient alors suffisamment chaud pour chauffer l’eau lorsqu’il coule dessus.

Les vannes de régulation des chaudières mixtes fonctionnent dans des directions différentes les unes par rapport aux autres. Par conséquent, le système transportera de l’eau chaude vers vos radiateurs ou vers votre robinet d’eau chaude – cependant, cela ne se fera pas en même temps et le circuit d’eau chaude est généralement prioritaire. Vous pouvez utiliser les commandes de chauffage pour régler votre chauffage aux températures souhaitées.

Contrairement aux chaudières à chauffage uniquement et aux chaudières système, les chaudières mixtes ne nécessitent aucun réservoir ou cylindre supplémentaire pour stocker l’eau chaude.

Comment les chaudières mixtes sont-elles alimentées ?

Le gaz est couramment utilisé au Royaume-Uni pour alimenter les chaudières mixtes, car la plupart des propriétés domestiques sont reliées au gaz de ville via un réseau souterrain. Néanmoins, les systèmes combinés peuvent être alimentés au pétrole ou au GPL, ils peuvent également être électriques. Le GPL est généralement fourni dans des bouteilles qui doivent être régulièrement remplacées. L’huile, d’une manière similaire, est généralement stockée dans un réservoir qui doit être rempli à l’occasion.

Quels sont les avantages et les inconvénients des chaudières mixtes ?

Voici un aperçu des avantages et des inconvénients de l’installation d’une chaudière mixte dans votre maison :

Avantages :

  • Gain de place – aucun réservoir ou cylindre supplémentaire n’est requis
  • Eau chaude à la demande – Pas besoin d’attendre que l’eau se réchauffe
  • Compact – Ces systèmes peuvent généralement être installés dans une armoire de cuisine de taille standard
  • Économique à utiliser – Leur haut niveau d’efficacité énergétique pourrait vous aider à économiser jusqu’à 200 £ sur votre facture annuelle d’énergie [2] .
  • Ils sont très efficaces – la plupart des systèmes combinés ont un taux d’efficacité de plus de 90%
  • Installations rapides et faciles – pas de réservoirs ni de cylindres à installer
  • Eau sûre et propre – L’eau est fournie directement du réseau électrique, de sorte qu’elle peut être considérée comme plus fraîche et plus sûre que l’eau stockée.

Les inconvénients

  • Il peut y avoir une baisse de la pression de l’eau si plusieurs sorties ont besoin d’eau chaude en même temps
  • Les systèmes de chaudières mixtes n’ont pas de thermoplongeurs de secours pour chauffer l’eau chaude en cas de panne.

Une chaudière mixte adaptée à votre maison

Notre société de depannage chaudiere 92 installe une gamme de chaudières mixtes des plus grandes marques de l’industrie, notamment Worcester Bosch et Ideal. Si vous souhaitez savoir quelle chaudière combinée pourrait convenir à votre maison, essayez notre outil de soumission en ligne gratuit dès aujourd’hui.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !