Aimez MaChronique !



Avantages du micropaiement

Partagez cet article !

Vous êtes webmaster d’un site Web et vous souhaiteriez que votre site vous apporte de l’argent ? Il est temps de monétiser votre site web et mobile par le système du micropaiement.

Le principe du micropaiement

Appelé aussi microtransaction, le micropaiement est un système de paiement web qui permet aux internautes d’acheter des services ou des contenus numériques de faible valeur unitaire. Ainsi, le webmaster d’un site web est rémunéré sur des petits montants. Le plus souvent, le micropayment est utilisé comme base économique par certains jeux en ligne, mais il est également très utilisé pour monétiser les contenus audio et vidéo : services, photos, musique, documents, articles, sonneries, logos, jeux télévisés pour voter ou pour s’inscrire à un tirage au sort, etc.

Avantages du micropaiement

L’utilisation du micropaiement se révèle être une alternative commode et fiable aux moyens de paiement traditionnels (une carte bancaire) pour ces petites sommes. Les moyens traditionnels entraînent souvent des frais importants qui ne sont pas accessibles à tout le monde.

Le micro paiement apporte de nombreux avantages tant pour les utilisateurs que pour les webmasters, pour ne citer que : la commodité, facilite, rapidité, confidentialité, instantanéité, garantie… Toutefois, les deux plus importants avantages sont :

Sécurité

Pour l’utilisateur : Ce mode de paiement ne demande pas à son utilisateur l’identité, les coordonnées bancaires, ou d’autres informations personnelles.

Pour le webmaster : Il n’y a pas de risque de non-paiement, car toutes les opérations peuvent être contrôlées par le Webmaster via son Interface d’administration.

Simplicité

Pour l’utilisateur : Un internaute peut réaliser son règlement en ligne, sans avoir à bouger de chez lui ou du moins près de son poste téléphonique.

Pour le webmaster : L’intégration de ce type de solutions sur le site marchand est généralement très facile.

Pour plus de renseignements: www.monelib.com

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !