homme-intrigant-sournois-essayant-de-tracer-quelque-chose-115244265

AUCUNE RAISON DE VOUS SENTIR HONTEUX QUAND ON VOUS A BERNÉ !

Comment vous sentez-vous quand vous avez été berné ? Un goût amer de trahison s’ajoute à l’humiliation et comme si ça ne suffisait pas, vous vous traitez de tous les noms parce que vous n’avez pas vu le coup venir : la honte vous envahit et vous souhaitez vous terrer dans un terrier de lapin et ne plus jamais en ressortir. Pourquoi ?! Vous devriez être fier, au contraire, d’être qui vous êtes. Développons !

Vous conviendrez qu’il faut avoir confiance en soi pour être capable d’avoir confiance en quelqu’un d’autre. J’ai écrit d’autres chroniques sur le fait d’être méfiant ou prudent : prudent = confiant et méfiant = peureux. Quand vous êtes méfiant, ayant la peur d’être berné vrillée aux entrailles, vous attirez les prédateurs qui voient en vous la proie facile : la personne qu’il faut flatter parce qu’en besoin de reconnaissance et qu’il faut caresser dans le sens du poil jusqu’à l’amadouer pour la manipuler. Vous le comprenez, le méfiant est plus facile à duper que le prudent. Car, ce dernier se fie à son intuition et les flatteries tombent à plat : au contraire, elles l’alertent !

Imaginons donc que quelqu’un vous ait manipulé (Ça vous est déjà arrivé ?!), vous faisant croire que vous pouviez lui faire confiance et ça a mal tourné. Vous vous en voulez et pourtant comptez le nombre de personnes auxquelles vous avez fait confiance et avec lesquelles l’issue fut heureuse, qui vous en ont été reconnaissantes versus le nombre de personnes qui vous ont floué. Dans ma clientèle, j’ai souvent fait confiance au niveau des paiements et de très nombreux clients m’en ont été reconnaissants, quand très peu ont manqué à la parole donnée. Pour moi, donner sa parole est important et je respecte la mienne, donc je préfère penser que les autres respecteront la leur. Et si ce n’est pas le cas, je souris en pensant à tous ceux qui l’ont respectée. « Bien mal acquis ne profite jamais ».

En bref, je préfère favoriser ceux qui sont honnêtes, plutôt que me protéger des escrocs. Tout en étant prudente, bien sûr. Si j’ai fait confiance à un arnaqueur (argent) ou un « arnacoeur » (amour, amitié), une fois la preuve faite de sa malhonnêteté, je le vire de ma vie comme un système immunitaire se débarrasse d’un virus : OUT ! Je ne prône pas non plus la naïveté ! Cependant, celui qui vous a berné en est peut-être fier, mais un jour, ça va le rattraper, la vie étant ce qu’elle est… Quant à vous, dormez sur vos deux oreilles, car vous n’avez jamais fait de « vacherie » ni d’escroquerie que vous pourriez regretter et votre conscience vous laisse en paix. Car, à la finale, le plus important n’est-il pas d’être serein au fond de soi et d’être fier de son honnêteté ?

www.pascalepiquet.com

Loading

VOTRE COACHING PRIVÉ À DISTANCE PAR SKYPE
Où que vous soyez dans le monde, Pascale peut vous coacher !

Pascale Piquet

Auteure et conférencière

Dès le premier appel, vous vous sentirez déjà mieux :

www.pascalepiquet.com

Sans vous déplacer, recevez un « coaching » dans le confort de votre domicile avec des séances organisées en fonction de votre emploi du temps.

Quoi de plus simple et facile ?

Quels que soient les problèmes engendrés par votre manque de confiance et d’estime (la dépendance affective), vous pouvez les régler rapidement en faisant appel à la spécialiste qui, grâce aux nouvelles technologies, vous rendra visite dans votre salon !

L’efficacité du coaching par skype a été démontrée et les résultats sont très satisfaisants : quel soulagement de pouvoir faire appel aux services de Pascale Piquet avec autant de simplicité et facilité. Le bonheur est à portée de votre main, il suffit de le décider et de prendre rendez-vous avec la spécialiste de la dépendance affective qui se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.

Le bonheur est un chemin qui se choisit, laissez-moi vous accompagner, même à distance !

Appelez Pascale au:
00 1 450 886 0585

Dépendance affective et dépendance amoureuse…
Vous reconnaissez-vous ?

VIE PRIVÉE

  • Vous vivez avec une personne qui vous fait souffrir, mais vous n’avez pas la force de la quitter ?

  • Vous venez de rompre, que ce soit votre décision ou la sienne, et vous souffrez le martyre ?

  • Vous souhaitez rompre mais vous ne savez pas comment vous y prendre ?

  • Vous êtes célibataire et la solitude vous pèse car vous désespérez de trouver la bonne personne ?

  • Vous ne voulez plus de relations affectives car vous avez déjà trop souffert ?

  • Vous êtes prisonnier d’un triangle amoureux, que vous soyez l’amant, la maîtresse ou que ce soit vous qui trompiez votre partenaire ou elle/lui qui entretient une relation avec une tierce personne et vous voulez en sortir ?

  • Vous vivez de l’insatisfaction chronique, vous traînez une tristesse depuis votre enfance, dont vous ne réussissez pas à vous débarrasser ?

  • Vous souhaitez améliorer votre situation professionnelle ?

  • Votre vie vous échappe ? Vous cherchez le bonheur ?

  • Vous souhaitez développer votre confiance et votre estime ?

  • Vous aimeriez vaincre la dépendance affective ?

  • Vous souffrez du rejet et de l’abandon ?

VIE PROFESSIONNELLE

  • Vous subissez du harcèlement au travail ?

  • Vous avez peur de tomber en épuisement professionnel (burnout) ?

  • Vous éprouvez des difficultés d’intégration dans votre équipe de travail ?

  • Vous souhaitez apprendre à manager une équipe ou développer vos habiletés dans ce domaine ?

  • Vous avez des difficultés à trouver un emploi stable ?

  • Vous désirez changer d’orientation professionnelle ?

  • Vous avez des difficultés à vous faire respecter ?

  • Vous souhaitez apprendre à résoudre les conflits ?