ASUSTek N10, Le Netbook Ultime

Partagez cet article !

Canada – Ce netbook ultime signé Asus à une mesure de 10,2 pouces. Il est séduisant et compacte tout en restant assez sérieux dans son genre. Voulant se séparer de l’image emblématique associée aux EeePC, AsusTek a vite voulu créer un nouveau chef d’œuvre en termes de portabilité, le N10. En prenant son temps avant de dévoiler cet ultra-portable, Ausu à su susciter l’engouement des amateurs des anciens EeePc, tout en mettant sur le marché un produit d’une excellente qualité comportant très peu d’erreur de fabrication.

La première chose qui nous accroche en jetant un coup d’œil à ce netbook, c’est de voir à quel point l’écoute des consommateurs a sûrement été au premier plan de leurs exigences. La robe de la machine est ainsi beaucoup plus classique et elle propose un habillage qui créer un merveilleux contraste entre l’intérieur de couleur noir et l’extérieur au fini aluminium. En effet, avec l’habillage couleur sablée du N10, la sobriété de son logo extérieur ainsi que la partie inférieure plus sombre et délimitée par le rebord quasi métallique qui englobe le clavier rendent presque intouchable la beauté qu’intègre cette machine signée Asus.

Avec un écran de 10.2 pouces en résolution de 1024 × 600 pixels, le N10 risque d’être aussi encombrant que son paternel le EeePC 1000. Par contre il possèdera un système totalement différent, puisqu’avec son disque dur de 320Go, les dirigeants d’Asus n’auront pas le choix de se tourner vers Windows Vista ou Linux. Probablement offert entre 330 et 430 €, le prédécesseur des EeePc devrait, avec son port de HDMI, se transformer en véritable machine de cinéma. Décidément, l’avenir des netbooks n’est totalement pas incertain grâce à ce nouveau modèle de AsusTek.

Aimez-vous ce texte ?

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !