Organe vital d’une piscine, la pompe de filtration représente un marché de plusieurs milliers d’unités chaque année, un marché en croissance continue. Alors que les marques historiques, comme Starite ou encore Hayward perdent progressivement des parts de marché, la multinationale Astralpool se positionne désormais comme le premier fabricant mondial de pompe pour piscine.
Le succès de la marque Astralpool est dû à la très large gamme de pompe Piscine proposée, permettant de répondre à toutes les demandes. La pompe Sena constitue l’entrée de gamme pour les petits budgets et les petites piscines, alors que la pompe Victoria Plus se positionne comme une pompe haut de gamme. De plus chaque niveau de gamme se compose de plusieurs modèles offrant ainsi aux clients du groupe de se différencier facilement de la concurrence. les marchés de niche, comme les pompes à vitesses variables ne sont pas en reste, la pompe Viron rencontrant un succès grandissant.
Couplés à une gamme exhaustive de matériel de piscine, comme la gamme de filtre Piscine Cantabric ou encore la gamme de pièces à sceller Prestige, ces arguments ont permis à la marque espagnole de s’imposer comme le leader mondial sur un marché pourtant très concurrentiel.
Le nouveau challenge du groupe sera de s’imposer dans les quelques années à venir comme un poids lourd sur le marché des robots électriques de piscine. Le rachat en 2010 du géant américain AquaProducts va dans ce sens, en offrant à Astralpool un savoir faire qu’elle ne possédait pas jusqu’alors. Le Robot Piscine Xtreme 2 se veut désormais être le porte étendard du groupe ibérique, mais la tâche s’avérera tout de même difficile car les leaders historiques que sont Zodiac et Maytronics ne comptent pas se laisser faire.